Mazda6

Une expérience de conduite incomparable


Pour vous faire vivre une expérience de conduite véritablement exclusive, nous ne nous sommes pas contentés de modifier le design de la Nouvelle Mazda6 Wagon, mais avons effectué de nombreuses améliorations significatives. La voiture a été peaufinée dans les moindres détails pour garantir au conducteur et aux passagers le plus haut niveau de confort possible. Vifs et précis, les moteurs SKYACTIV bénéficient de technologies conçues pour assurer une grande souplesse au démarrage et éviter le moindre à-coup. Nous avons optimisé l’accélération de façon à mieux doser la puissance au moindre changement de pression sur la pédale d’accélération et à renforcer le sentiment de sérénité et d’osmose avec votre voiture, dans le plus pur esprit Jinba Ittai.

 

Le système de suspension et les liaisons au sol ont également été revues pour garantir une tenue de route et une maniabilité à la hauteur des progrès réalisés en matière d’accélération. Bien que nous ayons limité les effets des forces G de façon à favoriser le confort des passagers, la direction extrêmement réactive assure un comportement irréprochable dans les virages. Si l'on ajoute à cela les efforts consentis pour réduire les nuisances sonores, les vibrations et la stridence du moteur (NVH), rares sont les véhicules offrant un tel niveau de sécurité et d’euphorie.

car
car

upquote Roulez en toute sécurité. downquote

    • Moteurs SKYACTIV

      Moteurs SKYACTIV

      Dotés d’une belle réserve de puissance, les derniers moteurs SKYACTIV-G 2.0L et SKYACTIV-D 2.2L répondent instantanément à toutes vos sollicitations. Cette mécanique se distingue avant tout par le degré de maîtrise offert. En fonction de la pression exercée sur la pédale d’accélération, la Nouvelle Mazda6 Wagon apporte précisément le niveau de puissance attendu pour garantir des reprises en douceur. 

      Moteurs SKYACTIV

    • Suspensions sophistiquées

      Suspensions sophistiquées

      Quel que soit l’état de la chaussée, les passagers et le conducteur ne manqueront pas d’être impressionnés par l’agrément de conduite et le confort de roulement. Notre équipe d’ingénieurs a optimisé le système de suspension dans un double objectif : le rendre plus souple à faible force d’accélération (G) pour plus de confort en ville, et renforcer sa stabilité à force d’accélération (G) élevée pour une meilleure tenue de route sur des parcours longs et sinueux. 

      Suspensions sophistiquées

    • Éclairage à LED adaptatif (ALH)

      Éclairage à LED adaptatif (ALH)

      Le tout dernier dispositif ALH associe des feux de route antireflets à actionnement automatique à des feux de croisement à large faisceau qui facilitent la conduite de nuit. Sur autoroute, le système bascule automatiquement sur les feux de route pour illuminer une plus grande partie de la route. Les améliorations apportées aux blocs de LED permettent de détecter plus rapidement la présence de piétons et d’optimiser la visibilité dans les virages.

      Éclairage à LED adaptatif (ALH)

    • Affichage tête haute projeté (ADD)

      Affichage tête haute projeté (ADD)

      Lors de longs trajets ou d’expéditions en ville, la moindre distraction peut être préjudiciable. Plus convivial et plus sûr que jamais, notre dernier affichage tête haute projeté (ADD) projette les informations essentielles à la conduite (telles que les limites de vitesse et la navigation) directement dans votre champ de vision sur le pare-brise.

      Affichage tête haute projeté (ADD)

    • Dispositif de surveillance à 360°

      Caméra 360°

      La Nouvelle Mazda6 Wagon embarque 4 caméras, 8 capteurs pour une vigilance à 360° afin de faciliter le stationnement. Une alarme retentit si vous vous approchez trop près d’un obstacle en marche arrière. Les caméras permettent de surveiller les angles morts et de mieux évaluer la distance des obstacles aux intersections ou des véhicules que vous croisez. 

      Caméra 360°

    • Régulateur de vitesse adaptatif Mazda (MRCC)

      Régulateur de vitesse adaptatif Mazda (MRCC)

      Notre tout dernier MRCC se fie à ses radars et à ses caméras pour déterminer la distance et la vitesse relatives des véhicules qui vous précèdent et gérer automatiquement le moteur et les freins pour maintenir la distance de sécurité optimale. Actif dès 0 km/h, il se charge de ralentir et d’arrêter automatiquement la voiture si le véhicule devant vous fait de même et permet de repartir dès que vous en manifestez l’intention.

      Régulateur de vitesse adaptatif Mazda (MRCC)

    Le modèle présenté peut proposer des équipements non disponibles sur votre marché. Les couleurs et certains éléments intérieurs et/ou extérieurs peuvent ne pas être strictement fidèles au modèle réel.