Pièces Mazda

Pneumatiques

Pneumatiques


Votre unique lien avec la route

 

Toujours soucieux de votre sécurité et de vous offrir le meilleur service, nous avons le plaisir de vous proposer d'effectuer gratuitement le contrôle de vos pneumatiques car, pour une bonne tenue de route, un bon freinage et un confort de conduite agréable, votre Mazda a besoin de pneumatiques en bon état.

 

Votre Réparateur agréé Mazda vous proposera le plus grand choix de pneumatiques aux meilleurs prix.

 

Conseils


Comment contrôler l'usure de vos pneumatiques


Ils sont l'unique lien entre la voiture et la route, il existe un seuil d'usure à ne pas dépasser pour garantir votre sécurité. Vous pouvez contrôler l'état de vos pneumatiques en regardant si les témoins d'usure sont atteints. La limite légale d'usure d'un pneumatique correspond à une profondeur de sculpture de 1.6 mm, ce qui est égal à la hauteur des témoins d'usure.

 

Pour une bonne adhérence, notamment en cas d'aquaplaning, votre Réparateur agréé Mazda vous conseille de changer vos pneus avant qu'ils n'atteignent une profondeur de 2 mm. Lors des conditions de roulage hivernales, pour garantir une parfaite sécurité, sur la neige notamment, il est préférable de disposer de pneus qui possèdent une hauteur de sculpture au minimum égale à 3,5 mm.

 

Contactez votre concessionnaire ou votre réparateur agréé Mazda pour un contrôle ou un changement de vos pneumatiques.