Mazda parts

Filtres d'habitacle

Filtres d'habitacle Mazda

 

Un filtre d'habitacle Mazda empêche les particules polluantes en suspension dans l'air de pénétrer dans la voiture et protège ainsi la qualité de l'air de l'habitacle.


Le filtre se situe sous le tableau de bord, derrière la boîte à gants ou dans le compartiment moteur, et fait partie intégrante du système de ventilation de votre Mazda. Il empêche les particules solides, telles que la poussière, le pollen et la suie, de pénétrer à l'intérieur de la voiture, et absorbe en outre les mauvaises odeurs et les gaz tels que l'ozone.

 

La présence d'ozone en été peut provoquer des maux de tête, tandis que les grains de pollen peuvent déclencher des réactions allergiques. Une circulation intense constitue également une source importante de pollution : il est donc important de disposer d'un filtre efficace si vous passez beaucoup de temps au volant ou conduisez souvent en milieu urbain.

 

interior dashboard mazda

Remplacer le filtre d'habitacle de votre Mazda

Le filtre d'habitacle perd progressivement de son efficacité et s'encrasse sous l'effet des particules de poussière. Cela peut entraîner de mauvaises odeurs et un fonctionnement moins efficace du système de chauffage et de la climatisation lié à la circulation limitée de l'air.

 

Les filtres doivent être remplacés tous les deux ans ou tous les 40 000 km, voire plus fréquemment, si vous conduisez dans un milieu fortement pollué ou poussiéreux. Votre concessionnaire Mazda vous recommandera le filtre le mieux adapté à votre voiture et l'installera pour vous.