Mazda parts

Filtres à carburant

Filtres à carburant Mazda

 

La bonne santé de votre moteur dépend de l'efficacité de votre filtre à carburant. Un filtre à carburant mal entretenu peut se traduire par un manque de puissance et d'accélération couplé à une consommation excessive, voire, dans le pire des cas, à une défaillance complète du moteur.


Les filtres protègent votre moteur contre les impuretés contenues dans le carburant et assurent en permanence un débit de carburant correct. Le carburant s'écoule à travers un filtre en papier spécial qui s'encrasse avec le temps et perd de son efficacité : il doit alors être remplacé.

 

Un fonctionnement performant exige un filtre en papier de qualité, suffisamment grand et comportant le bon nombre de pores de la taille voulue. Les filtres à carburant d'origine Mazda satisfont à ces exigences : ils sont spécialement conçus pour les moteurs Mazda et leurs performances ont été testées en laboratoire.

 

Les filtres de qualité inférieure offrent des performances médiocres.

Selon les essais réalisés, les filtres de qualité inférieure se traduisent également par une perte de pression de carburant sensiblement plus importante, quelle que soit la plage de température. Les filtres à carburant d'origine Mazda éliminent entre 72 % et 100 % des particules. Le taux d'efficacité des filtres de qualité inférieure varie de 16 % à 39 %.

Rendez-vous chez votre concessionnaire Mazda pour plus de renseignements sur les filtres à carburant d'origine Mazda.