Mazda parts

Essuie-glaces

Balais d'essuie-glace Mazda

 

La quasi-totalité des décisions prises au volant exige une vision claire et nette de la route : votre pare-brise doit donc être aussi propre que possible.


Les balais d'essuie-glace d'origine Mazda sont l'assurance d'une visibilité maximum. Ils sont conçus pour s'adapter parfaitement aux courbes aérodynamiques et inclinées des pare-brise modernes et sont considérablement plus efficaces.

 

rear wiper blade

Entretien de vos balais d'essuie-glace Mazda

Le bon fonctionnement des balais d'essuie-glace peut être affecté par :

 

  • L'ozone, les particules en suspension dans l'air, la lumière du soleil et les impuretés, qui peuvent accélérer le vieillissement des balais d'essuie-glace, même lorsqu'ils ne sont que peu utilisés.
  • Le gel peut fissurer ou déchirer le caoutchouc.
  • Le caoutchouc a tendance à se déformer lorsqu'il fait chaud.

 

Les balais d'essuie-glace usés sont dangereux et il convient donc de les remplacer tous les six à douze mois, même si vous vivez dans une région où il ne pleut que rarement. Faites vérifier le bon fonctionnement de votre système de lave-glace lors de votre révision d'hiver et d'été. Demandez à votre Réparateur agréé Mazda de vous préciser le coût d'une révision complète de vos balais d'essuie-glace tous les six mois.

 

Pour prolonger la durée de vie de vos balais essuie-glace :

  • N'utilisez pas vos balais d'essuie-glace pour retirer le gel de votre pare-brise. Utilisez du dégivrant d'origine Mazda pour enlever le gel et éviter que votre pare-brise ne givre à nouveau.
  • N'utilisez pas vos balais d'essuie-glace à sec. Pour nettoyer votre pare-brise, utilisez tout d'abord un liquide de lavage pour pare-brise d'origine Mazda afin de permettre aux balais d'essuie-glace de mieux glisser.

 

Rendez-vous chez votre concessionnaire Mazda pour plus de renseignements sur les balais d'essuie-glace d'origine Mazda.