tachymètre

Livret d'entretien électronique

Nos conventions veulent que les entretiens auto soient répertoriés et estampillés dans un livret. Chez Mazda, nous avons développé un système de livret d'entretien électronique, une base de données sûre où est stocké l’historique d’entretien. Nous fournissons ce livret avec chaque véhicule que nous immatriculons depuis juillet 2006. Dans quel but ?

 

Votre véhicule perd moins de valeur grâce à lui

Dans le Livret d'Entretien Electronique, le détail des entretiens et inspections effectués sur votre véhicule y sont répertoriés. Des informations mises à jour améliorent la valeur de revente de votre véhicule car l’acheteur peut facilement contrôler l’historique d’entretien, son authenticité et sa précision. Il vous informe également sur les Services Mazda et les possibilités d’extension de la garantie.

 

Historique des entretiens informatisé

Si vous êtes intéressé par un véhicule ou cherchez à vendre le vôtre, il est bon de savoir que les données sont enregistrées de manière sûre sur la base de données centralisée. Vous n’avez plus à vous préoccuper de ce qui a été fait sur votre Mazda, votre concessionnaire en est informé en temps réel. De plus, l’historique des entretiens Mazda fournit le kilométrage actuel et le détail relatif à l’entretien. Il est donc facile de repérer un kilométrage frauduleux. Grâce au Livret d'Entretien Electronique vous serez informé personnellement que vous devez faire l'entretien de votre véhicule.

Votre concessionnaire Mazda peut vous fournir à tout moment une copie des entretiens enregistrés dans le LIvret d'Entretien Electronique.

 

Contrat d'entretien MAZDA TRANQUILLITÉ

MAZDA TRANQUILLITÉ est né de la volonté de proposer un contrat attractif permettant de bénéficier de la qualité des pièces d’origine Mazda et du savoir-faire de son réseau. Cette nouvelle solution est le fruit d’un partenariat avec une société experte dans le domaine, Icare.

Le premier bénéfice pour le client réside dans l’assurance du maintien de la qualité et de la fiabilité de son véhicule, mais aussi dans l’optimisation de sa valeur de revente.

Le nouveau contrat d’entretien  MAZDA TRANQUILLITÉ concerne les véhicules neufs (- de 6 mois et - de 10 000 km) ou récents (de 6 à 12 mois et de 10 000 à 20 000 km) et couvre les pièces de maintenance et d’usure suivantes* :

  • Vidange huile moteur
  • Appoint liquides (lave-glace, liquide de freins, liquide de refroidissement, huile boîte de vitesse et moteur)
  • Filtres (huile, air, carburant, habitacle)
  • Courroies, chaînes et galets d’accessoires et de distribution
  • Bougies d’allumage/préchauffage
  • Filtres à particules
  • Balais essuie-glace (avant & arrière)
  • Amortisseurs de suspension
  • Rotules de suspension et de direction
  • Disques et plaquettes de freins (avant & arrière)
  • Ampoules
  • Batterie

Il permet en outre à son souscripteur de choisir entre quatre durées contractuelles de 36, 48, 60 ou encore 72 mois, mais aussi de changer de loi de roulage en cours de contrat à échéance de 20 000 kms, 30 000 kms et 50 000 kms. Il offre la flexibilité d’un paiement comptant ou mensualisé, et reste cessible dans les deux cas.

Pour plus de renseignements, contactez le concessionnaire Mazda le plus proche de chez vous.

* Voir les conditions générales des contrats d’entretien de l’offre Mazda Tranquillité.