SÉCURITÉ

Nous assurons votre sécurité pour votre plus grande sérénité

 

Nos technologies de sécurité intelligentes i-ACTIVSENSE ont été conçues pour vous permettre de profiter de la route en toute quiétude. Elles aident le conducteur à reconnaître les risques potentiels de collisions. Nous développons des technologies qui connectent le conducteur à son véhicule incarnant ainsi la philosophie Jinba Ittai.

car
car

upquote Conduisez avec l’assurance d’être parfaitement protégé downquote

RÉGULATEUR DE VITESSE ADAPTATIF (MRCC) Maintient une distance de sécurité avec le véhicule devant

Mazda s’efforce de rendre votre expérience de conduite la plus plaisante possible, quelles que soient les conditions. Le régulateur de vitesse adaptatif Mazda (MRCC) mesure en permanence l’espace entre votre voiture et le véhicule qui vous précède de façon à maintenir la distance de sécurité appropriée. Cela rend les longs trajets et les parcours sur autoroute moins éprouvants et plus agréables pour le conducteur.

RECONNAISSANCE DES PANNEAUX (TSR) Détecte les panneaux de signalisation importants

Notre tout dernier système de reconnaissance des panneaux de signalisation (TSR) vous signale les panneaux importants que vous croisez sur la route pour que vous puissiez profiter pleinement de votre voyage. Comme ces informations sont projetées directement devant vous sur le pare-brise, il est inutile d’accommoder votre vision ou de détourner votre attention de la route pour en prendre connaissance.

ASSISTANT DE MAINTIEN DE TRAJECTOIRE (LAS) ET AVERTISSEUR DE FRANCHISSEMENT DE LIGNE (LDWS) Évite tout changement de trajectoire intempestif

Nos innovations en matière de sécurité n’ont qu’un seul but : garantir une protection totale et une expérience unique au conducteur et aux passagers. Notre avertisseur de franchissement de ligne (LDWS) détecte les marquages au sol et émet une subtile alerte sonore en cas de changement de voie non intentionnel. Si besoin est, l’assistant de maintien de trajectoire (LAS) offre une assistance au braquage pour aider le pilote à revenir sur sa voie. Ce dispositif permet de rester concentré sur la route, notamment lorsque vous enchaînez de longues lignes droites ou roulez sur autoroute. Il n’est pas non plus intrusif, car l’alarme ne se déclenche pas si vous signalez votre intention de changer de voie ou d’accélérer.

SURVEILLANCE DES ANGLES MORTS (BSM) Surveille ce que vous ne pouvez pas voir

Pour limiter le stress au volant, une voiture Mazda permet de voir le danger de tous côtés et de suppléer efficacement les rétroviseurs. Si vous actionnez votre clignotant pour changer de voie, notre système de surveillance des angles morts (BSM) s’assure, au moyen de radars, que cela ne présente aucun risque. S’il détecte la présence de véhicules en approche dans votre angle mort, il vous prévient du danger par un signal sonore et un signal lumineux dans le rétroviseur extérieur concerné. Vous pouvez ainsi conduire de façon plus détendue.

AIDE AU FREINAGE INTELLIGENT EN MODE URBAIN (SCBS) Détecte avant vous quand il faut s’arrêter

Plus vous réagissez vite aux dangers, moins vous prenez de risque. Notre système d’aide au freinage intelligent en mode urbain (SCBS) a recours à différents capteurs pour surveiller continuellement votre vitesse et la distance qui vous sépare des obstacles devant vous. Au moindre risque de collision, le dispositif précharge les freins pour un arrêt plus rapide. En cas d’urgence, il actionne automatiquement les freins. Le SCBS reconnaît également les piétons et les panneaux de signalisation et vous avertit si vous dépassez la limite de vitesse autorisée. Vous pouvez ainsi anticiper les dangers et conduire de façon plus sûre.

RECONNAISSANCE ACTIVE D’OBSTACLES MOBILES EN MARCHE ARRIÈRE (RCTA) Surveille l’arrière et les deux côtés

Notre technologie vous aide à rester vigilant et conscient des dangers. C’est la raison pour laquelle nos capteurs ne se contentent pas de surveiller ce qui se passe à l’avant et à l’arrière du véhicule. Pour reculer en toute sécurité, notre système de reconnaissance active d’obstacles mobiles en marche arrière (RCTA) surveille les alentours immédiats et vous prévient du moindre danger au moyen d’un signal d’avertissement ou de clignotements au niveau des rétroviseurs. Ce dispositif est très pratique pour sortir en marche arrière d’une allée ou d’un espace de stationnement. Et comme il est capable de détecter les piétons et les cyclistes, il contribue à renforcer la sécurité de tous les usagers.

ÉCLAIRAGE À LED ADAPTATIF (ALH) Adapte le faisceau lumineux aux conditions de circulation

La visibilité est essentielle pour assurer votre sécurité et améliorer l’expérience de conduite. Nos derniers phares à LED adaptatifs (ALH) à 12 blocs de LED ajustent automatiquement le faisceau lumineux lorsque vous approchez d’un autre véhicule pour éviter d’éblouir les autres usagers. Seuls les blocs de LED orientés dans le champ de vision du conducteur sont éteints pour conserver une très bonne visibilité. Sur autoroute, le faisceau des phares est automatiquement relevé pour illuminer une plus grande partie de la route. Les améliorations apportées aux réseaux de LED permettent de détecter plus rapidement la présence de piétons et d’optimiser la visibilité dans les virages. La conduite de nuit devient plus apaisante et plus sûre.

DRIVE TOGETHER

Vivez l'expérience « Jinba Ittai ». Découvrez notre gamme, trouvez un concessionnaire ou réservez un essai dès aujourd’hui.

Voiture et conducteur en parfaite harmonie

Drive Together

Voiture et conducteur en parfaite harmonie

En savoir plus
Design

Design

Le plaisir de conduite à l'état pur

En savoir plus
Visez l’excellence avec la protection intégrale de la Mazda6

Ne prenez aucun risque

Visez l’excellence avec la protection intégrale de la Mazda6

En savoir plus
Entrez dans une nouvelle dimension où le plaisir est roi

Nouveau Mazda CX-5

Entrez dans une nouvelle dimension où le plaisir est roi

En savoir plus

Le modèle présenté peut proposer des équipements non disponibles en France. Les coloris et certains éléments intérieurs et/ou extérieurs présentés peuvent varier.