Avec les concept cars Mazda MX-5 Spyder et Mazda MX-5 Speedster, la philosophie de légèreté et de plaisir de conduite de Mazda prend une nouvelle dimension. Inspirés par le passé et dotés d’un design innovant, ces concept cars sportifs exceptionnels incarnent la philosophie du design KODO - l’âme du mouvement et intensifient le plaisir de la conduite au grand air. 

 

Dévoilés à Las Vegas, lors du SEMA Show 2015, les deux modèles allient élégance, confort et sophistication. En puisant leur inspiration à partir des modèles vintage classiques, le Mazda MX-5 Spyder se pare d’un toit minimaliste (bikini top) et d’une prise d’air sur la calandre, alors que le Mazda MX-5 Speedster revient au roadster dans sa plus simple expression, grâce à sa coque ultra légère. 

 

Les nombreuses qualités de ces deux modèles feront à coup sûr tourner les têtes. Parmi celles-ci, on peut mentionner les jantes Yokohama ADVAN Racing RS II de 17 pouces à 10 branches du Spyder ou son élégant intérieur vintage en cuir naturel Spinneybeck PRIMA. Le Speedster s’enorgueillit également de quelques prouesses stylistiques en vogue : des jantes personnalisées RAYS Extreme Gram Lights de 16 pouces et une finition Blue Ether à couper le souffle.

 

Les deux concept cars sportifs sont équipés des technologies SKYACTIV, preuve que le passé et l’avenir peuvent s’unir en parfaite harmonie.