VISION COUPE
texte alt.

MAZDA VISION COUPE

« Paris – Invalides – 30 Janvier 2018. 

Le Mazda VISION COUPE remporte le grand prix du « Plus beau Concept Car de l’Année » lors du 33e festival Automobile International. Comme son nom l’indique, le VISION COUPE, comme le RX-VISION, incarne la vision de la prochaine génération de design Mazda.  Les proportions de cette quatre portes racée, avec un habitacle reculé, sont caractéristiques du design d’un coupé classique ; tout en transférant le dynamisme et une forme de puissance vers l’avant, à l’instar d’une voiture de sport. »

Fidèle au langage stylistique du design KODO, le concept car VISION COUPE de Mazda marque les esprits par ses lignes futuristes et son raffinement extrême et augure des évolutions esthétiques de la marque. 

 

Nos designers se sont inspirés des sublimes proportions des modèles Mazda R360 Coupé et Luce Rotary Coupé et de la sensualité de notre concept RX-VISION pour créer un coupé classique avec des lignes fluides et un habitable rejeté vers l’arrière. La silhouette sportive, d’une rare élégance, promet une expérience de conduite des plus exaltantes. 

 

L’intérieur est tout aussi exceptionnel. Pour privilégier l’harmonie dans l’espace, à l’instar du concept « ma » d’architecture traditionnelle japonaise, une grande attention a été portée au positionnement des commandes, des portières et de la console centrale. L’aménagement intérieur, volontairement minimaliste, donne la sensation d’un mouvement doux et gracieux. Pour créer ce puissant sentiment d’unité entre le conducteur et la voiture (que nous appelons Jinba Ittai), chaque interaction se veut intuitive. Une simple pression sur la console suffit, par exemple, pour faire apparaître les informations sur l’écran. 

 

Présenté en première mondiale au Salon de l’automobile de Tokyo, le concept VISION COUPE n’a pas fini de faire parler de lui. D’une beauté et d’une modernité saisissantes, il apporte un nouvel élan au design KODO. 


Le modèle illustré est un concept car qui n’est pas disponible à la vente.