takeri

Concept car Mazda Hazumi

 

HAZUMI, le tout dernier concept car de Mazda, incarne une nouvelle fois la quintessence de la philosophie de design « KODO – l’âme du mouvement », présente sur les modèles de 6e génération. HAZUMI est un mot japonais signifiant « rebond » ou « élan ». Ce terme a été choisi car il évoque un petit animal à la fois puissant et dynamique. Le concept Mazda HAZUMI a su capter toute l’essence de la philosophie de design « KODO – l’âme du mouvement » dans une carrosserie compacte, sans faire de compromis en termes de performances.

 

En allant au-delà des conventions,  HAZUMI ouvre ainsi la voie des citadines nouvelle génération de Mazda, entièrement équipées des technologies SKYACTIV. HAZUMI, dévoilé à l’occasion du salon de l’automobile de Genève 2014, intègre le moteur Diesel SKYACTIV-D 1,5 litre développé tout récemment par Mazda, le système de connexion MZD Connect ainsi que le système i-ACTIVSENSE rassemblant l’ensemble des dispositifs de sécurité Mazda.


Le concept Mazda HAZUMI réunit les quatre éléments sur lesquels l’ingénierie automobile Mazda s’appuie pour concevoir ses modèles de nouvelle génération : le design « KODO – l’âme du mouvement », les technologies SKYACTIV, le système global de sécurité i-ACTIVSENSE, ainsi qu’un tout nouveau système de connexion embarqué baptisé MZD Connect.

Le modèle affiché est un concept car et n'est pas disponible à la vente.