Notre vision environnementale

 

Depuis 1990, Mazda s’engage.

 

Nous faisons preuve d’un souci quotidien pour sauvegarder un environnement protégé et veiller en faveur d’une société meilleure, axée sur le recyclage.

Mazda met en œuvre des initiatives de recyclage et de destruction afin de garantir une utilisation efficace des ressources. Vous serez ainsi assuré que votre ancien véhicule sera détruit et valorisé de manière écologique.

 

La réglementation

La directive européenne 2000/53/CE du 18 septembre 2000 relative aux véhicules hors d’usage (VHU) encadre la gestion de ces véhicules. Elle précise également les obligations suivantes :

  • Les constructeurs automobiles doivent mettre en place un réseau de centres VHU agréés assurant la couverture du territoire national.
  • Les taux minimaux de réutilisation et de recyclage, ainsi que de réutilisation et de valorisation à atteindre au plus tard le 1er janvier 2015.
  • Les États membres doivent prendre des mesures nécessaires pour que la remise d'un VHU à une installation de traitement se réalise sans aucuns frais pour le dernier détenteur.
  • Le détenteur du véhicule hors d’usage, doit le remettre à un centre VHU agréé.
  • Le véhicule remis doit être complet.
  • Le centre VHU remet au détenteur un certificat de destruction qui annule l’immatriculation du véhicule détruit.

Pour plus d’informations sur vos obligations de détenteur de véhicule hors d’usage, veuillez consulter le site de l’ADEME : www.recyclermavoiture.com   

 

Valorauto : Notre partenaire dans le traitement des VHU

Notre partenariat avec Valorauto, agit en faveur des règlements communautaires et nationaux, dans le traitement des VHU. Son réseau national, propose une prise en charge complète de votre véhicule : de la prise en charge du véhicule à l’édition du certificat de destruction. Il vous apportera la certitude que votre véhicule sera dépollué, recyclé et revalorisé par des professionnels agréés.

www.galloo.com

 

 

Recyclage de votre véhicule en fin de vie

Votre Mazda est hors d’usage ou en fin de vie ? Nous vous offrons la possibilité de la recycler gratuitement auprès de notre réseau de Concessionnaires Mazda.

Pour bénéficier d’une prise en charge :

  • Le véhicule doit être immatriculé en France
  • Les pièces essentielles sont bien présentes sur le véhicule
  • Le véhicule ne contient aucun déchet
  • Les papiers originaux du véhicule sont restitués en même temps que le véhicule

 

 Pour plus de renseignements, nous vous invitions à contacter votre concessionnaire Mazda le plus proche : cliquez ici