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Lancement de la Mazda6 2017 en Europe cet automne

août 10, 2016
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  • Première européenne du système « G-Vectoring Control », nouveau système issu de la gamme de technologies « SKYACTIV-VEHICLE DYNAMICS » de Mazda
  • Technologie diesel innovante, systèmes de sécurité active inédits et nouvelles fonctionnalités intérieures

 

Leverkusen, 10 août 2016. Héritant de nouveaux raffinements haut de gamme et démontrant plus que jamais qu’il n’est pas nécessaire de compromettre le plaisir de conduite pour gagner en commodité et en confort, la Mazda6 2017, dans ses versions Berline et Wagon, sera commercialisée en Europe à l’automne prochain.

La Mazda6 est considérée de longue date comme l’un des véhicules les plus séduisants de son segment, et l’un de ceux qui offrent le meilleur comportement routier. Désormais, elle relève encore la barre en étant le tout premier modèle européen de la marque à se doter du système G-Vectoring Control (GVC). Le GVC est le premier système issu de la nouvelle gamme de technologies « SKYACTIV-VEHICLE DYNAMICS » de Mazda, capable d’assurer un contrôle intégré du moteur, de la transmission et du châssis de manière à rehausser le caractère Jinba-Ittai du véhicule - ce sentiment d’osmose parfaite entre le conducteur et son véhicule qui différencie les modèles Mazda de tous leurs concurrents. Reposant sur l’idée révolutionnaire d’améliorer les performances du châssis par le biais du moteur, le GVC est la toute première technologie au monde à ajuster le couple du moteur en fonction des sollicitations du conducteur sur la direction.

La gamme des groupes propulseurs de la Mazda 2017 comprend deux moteurs à essence SKYACTIV - le 2,0 l. SKYACTIV-G de 165 ch et le 2,5 l. SKYACTIV-G de 192 ch - ainsi que deux blocs Diesel - les versions 150 et 175 ch du 2,2 l. SKYACTIV-D - couplés au choix à une transmission manuelle ou automatique.

Le Diesel 2,2 l. SKYACTIV-D à rampe commune hérite de trois nouveaux systèmes destinés à rehausser sa réactivité et à réduire son niveau de bruit : le système de haute précision « DE Boost Control » améliore le contrôle de la pression de suralimentation afin de garantir une plus grande réactivité à l’accélération. Le système « Natural Sound Smoother » (atténuateur de son naturel) fait appel à un amortisseur de vibrations pour limiter le cognement caractéristique du moteur diesel. Enfin, le dispositif « Natural Sound Frequency Control » agit sur le calage du moteur afin de neutraliser les ondes de pression, supprimant ainsi trois plages de fréquences critiques dans lesquelles les vibrations des composants du moteur sont les plus fortes.

À ce plus grand silence de fonctionnement du moteur vient s’ajouter une amélioration globale de l’isolation phonique de l’habitacle de la Mazda6 2017, grâce à l’adoption de joints de porte optimisés, à des tolérances d’ajustement plus strictes entre les panneaux de carrosserie et à l’ajout de matériaux d’insonorisation au niveau du soubassement, de la console arrière, du garnissage de pavillon et des portes. Les vitres latérales avant en verre feuilleté contribuent également à supprimer les bruits d'écoulement d'air.

À l’intérieur, plusieurs évolutions stylistiques visent à mettre en valeur l’environnement de conduite, résolument axé sur le conducteur, à l’instar de tous les modèles de la marque. Citons notamment le nouveau design du volant, le nouveau système « Active Driving Display » (l’affichage tête haute de Mazda) doté désormais d’une résolution encore supérieure, les graphismes de couleur garants d’une meilleure lisibilité dans diverses conditions de luminosité, et le nouvel affichage multi-informations avec écran LCD TFT couleur de 4,6 pouces et graphismes enrichis. La Mazda6 2017 est également disponible dans un nouveau coloris extérieur baptisé « Machine Grey ». 

Enfin, outre un niveau de sécurité passive d’exception, elle offre toute la gamme des technologies de sécurité active
i-ACTIVSENSE, parmi lesquelles le nouveau dispositif de Reconnaissance des Panneaux de Signalisation (TSR) - une première européenne - qui identifie les panneaux de sens interdit et de limitation de vitesse, et alerte le conducteur dès qu’il dépasse la vitesse autorisée, ainsi que la nouvelle génération du système d’Aide au Freinage Intelligent en Mode Urbain (SCBS), dont le laser proche infrarouge a été remplacé par une caméra de détection avant, élargissant ainsi la plage de vitesses prédéfinie pour la détection des autres véhicules.

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