mazda-challenger

Mazda dévoile la Nouvelle Mazda3

novembre 28, 2018
1775 views
seats

La Nouvelle Mazda3 est présentée aujourd'hui en première mondiale à l’occasion de l’édition 2018 du salon automobile de Los Angeles. Ce modèle entièrement restylé sera commercialisé sur les marchés mondiaux - à commencer par l’Amérique du Nord - début 2019.
 
La Nouvelle Mazda3 adopte un style Kodo empreint de maturité incarnant l’essence même de l’esthétique japonaise. Bien que son design d’ensemble fasse apparaître une forme unique d'une grande sobriété, il recèle de délicates ondulations qui viennent donner vie aux lignes du véhicule en créant de subtils jeux de lumière et reflets à la surface de la carrosserie.
 
Il s’en dégage, par conséquent, une impression de vitalité plus éclatante et plus prégnante que sur les précédents modèles KODO. Bien que partageant le même patronyme, les déclinaisons quatre et cinq portes de la Nouvelle Mazda3 affichent des personnalités différentes — le design de la berline cinq portes se veut résolument dynamique tandis que celui de la berline quatre portes joue clairement la carte de l’élégance.
 
La Nouvelle Mazda3 adopte la nouvelle architecture SKYACTIV de Mazda, permettant de respecter l’équilibre corporel en offrant notamment une assise optimale aux occupants du véhicule. Sa gamme de groupes propulseurs comprend les toutes dernières générations des moteurs SKYACTIV-X, SKYACTIV-G et SKYACTIV-D, garants chacun d’une gestion souple et réactive de l’accélération dans toutes les conditions de conduite.
 
S’appuyant plus que jamais sur sa philosophie de conception du véhicule autour de l’Humain, Mazda a nettement rehaussé les caractéristiques de conduite clés du véhicule de manière à ce que les commandes d’accélération, de braquage et de freinage paraissent totalement naturelles.
 
La Mazda3, qui s’est vendue à plus de 6 millions d’exemplaires [1] depuis son lancement en 2003, est un modèle stratégique à vocation internationale qui a directement contribué à l’évolution de l’entreprise, tant sur le plan commercial que du point de vue de son image. Depuis toujours, elle procure cet agrément de conduite emblématique de Mazda aux clients du monde entier, et constitue un pilier de la production des principales usines de Mazda au niveau mondial.
 
« La Nouvelle Mazda3 que nous dévoilons aujourd’hui ouvre une nouvelle ère pour Mazda, explique Akira Marumoto, directeur représentatif, Président et CEO de Mazda. Cette nouvelle génération de véhicules Mazda entend offrir aux clients une expérience d’utilisation encore plus gratifiante. Ces nouveaux produits nous permettront de rehausser la valeur de la marque et de nous rapprocher de notre objectif clé, à savoir tisser des liens toujours plus étroits avec les clients du monde entier. »  
 
Le salon automobile de Los Angeles 2018 ouvrira ses portes au public du 30 novembre au 9 décembre.
Les journées presse auront lieu les 28 et 29 novembre. Mazda tiendra sa conférence de presse le mercredi 28 novembre à 15h25 (heure locale).


[1] À novembre 2018 ; sur la base de données internes