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Lancement de la Mazda3 2017 au Japon

juillet 14, 2016
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  • Elle inaugure en exclusivité le système « G-Vectoring Control », tout premier système issu de la gamme de technologies « SKYACTIV-VEHICLE DYNAMICS » de Mazda
  • La compacte hérite également d’une technologie diesel innovante, de systèmes de sécurité active inédits et de nouvelles fonctionnalités intérieures

Hiroshima / Leverkusen, 14 juillet 2016. La Mazda3 2017, connue également sous le nom de Mazda Axela sur le marché japonais, a été commercialisée ce jour au Japon, et propose toute une série de nouveautés.

À l’instar des autres Mazda de nouvelle génération, cette dernière mouture de la Mazda3 repose sur une philosophie de développement basée sur l’attention portée sur les perceptions des individus ; l’objectif étant de donner pleinement satisfaction aux conducteurs et à leurs passagers. La compacte sportive de Mazda voit cet esprit, appelé Jinba Ittai, encore renforcé sur la Mazda 3. Il s’inspire de l’osmose parfaite entre le cavalier et sa monture qui a présidé, dès l’origine, à la conception du MX-5, le mythique roadster de la marque.

La Mazda3 2017 inaugure en première mondiale le système G-Vectoring Control (GVC). Il s’agit du tout premier système issu de la nouvelle gamme de technologies « SKYACTIV-VEHICLE DYNAMICS » de Mazda, capable d’assurer un contrôle du moteur, de la transmission, du châssis et de la structure de caisse afin de renforcer la philosophie Jinba-Ittai du véhicule. Le système GVC fait varier le couple du moteur pour optimiser la charge exercée sur chacune des roues, garantissant ainsi une plus grande précision de tenue de route et un confort de conduite accru dans la quasi totalité des situations. Les motorisations Diesel de la nouvelle compacte de Mazda héritent d’un système de contrôle ultra-précis de la suralimentation qui améliore leur réactivité à l’accélération. Elles se dotent également d’un dispositif innovant de réduction du cognement (Natural Sound Frequency Control) qui permet d'amortir les vibrations responsables du cognement dans trois gammes de fréquences critiques. L’atténuateur de son naturel (Natural Sound Smoother), directement associé à cette technologie, est également étendu à l’ensemble des modèles Diesel.

À l’intérieur, la Mazda3 2017 gagne en praticité en héritant notamment d’une version optimisée du système « Active Driving Display » équipé d'un écran couleur de haute qualité, qui permet de communiquer plus facilement les informations au conducteur sans que ce dernier ne soit contraint de quitter la route des yeux. Autre évolution : la Mazda 3 bénéficie d’un volant plus ergonomique. À l’extérieur, la nouvelle Mazda3 - en versions Berline et cinq portes – arbore toujours ses lignes caractéristiques, sportives et athlétiques.

Elle se dote de nombreux équipements de sécurité active et passive dont la nouvelle génération du système d’Aide au Freinage Intelligent en Mode Urbain (SCBS). Sa caméra de détection avant vient remplacer le laser du système actuel, permettant ainsi d’accroître la plage de vitesses prédéfinie pour la détection des autres véhicules, tout en intégrant de nouvelles fonctions de détection des piétons. La Mazda3 2017 pourra également être équipée de l’éclairage à LED adaptatif (ALH), associant des feux de route anti-éblouissement qui garantissent une excellente visibilité de nuit sans pour autant éblouir les autres usagers de la route, ainsi que des feux de croisement à couverture élargie et une fonction de réglage automatique de la hauteur du faisceau.

La Mazda3 2017 devrait arriver en Europe d’ici la fin de l’année. Sa gamme de motorisations sera toujours structurée autour de trois moteurs à essence SKYACTIV-G – le 1,5 l. SKYACTIV-G (100 ch) et le 2,0 l. SKYACTIV-G décliné en deux niveaux de puissance (120 ch et 165 ch) – ainsi que deux blocs Diesel, le 1,5 l. SKYACTIV-D (105 ch) et le 2,2 l. SKYACTIV-D (150 ch). Ils peuvent tous être associés à la transmission manuelle SKYACTIV-MT ou à la transmission automatique SKYACTIV-Drive*, deux boîtes à six rapports particulièrement incisives.

* Moteurs 1,5 l. SKYACTIV-G et 2,0 l. SKYACTIV-G (165 ch) disponibles uniquement avec la transmission manuelle en Europe ; version Berline non disponible avec le moteur 2,0 l. SKYACTIV-G (165 ch), moteur 2,2 l. SKYACTIV-D disponible uniquement avec la transmission manuelle.

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