mazda-challenger

Optimisation et extension de la gamme Mazda3

mai 17, 2016
178 views
seats
  • Nouveau turbodiesel 1,5 l. SKYACTIV-D de 105 ch avec atténuateur de son naturel
  • Niveau d'émissions de 99 g/km et consommation moyenne de seulement 3,8 l/100 km

 

Leverkusen, 18 mai 2016. S'affirmant plus que jamais comme l’une des offres les plus séduisantes du segment C, l’un des plus concurrentiels du marché automobile européen, la gamme des modèles 5 portes et Berline de la Mazda3 voit l’éventail de ses motorisations s’enrichir d'un nouveau turbodiesel 1,5 l. SKYACTIV-D de 105 ch, un bloc d’une grande sobriété conforme à la norme Euro 6.

 

Ce nouveau moteur, qui contribue à accroître la compétitivité de la Mazda3 sur son segment, est doté d’un taux de compression extrêmement faible de 14,8/1 et d’un turbocompresseur spécifique à géométrie variable. Il affiche un niveau d'émissions de CO2 de seulement 99 g/km pour une consommation moyenne de simplement 3,8 l/100 km. Il hérite également du nouveau système « Natural Sound Smoother » (atténuateur de son naturel) qui permet une réduction significative des bruits et vibrations.

 

La Mazda3 allie la précision de conception des technologies SKYACTIV au style désormais emblématique KODO - l’Âme du mouvement. Dotée d’une structure de caisse innovante, allégée et ultra-rigide, la Mazda3 compte parmi les modèles les plus légers du segment C, avec un poids à vide minimum de seulement 1 185 kg. Son châssis, qui interagit avec son aérodynamique, garantit des niveaux élevés de confort de suspension et de consommation conjugués à une dynamique de conduite particulièrement plaisante et à une véritable agilité.

 

Au sein de l’habitacle spacieux de la Mazda3, le poste de conduite résolument axé sur le conducteur se distingue par l’agencement intuitif des instruments, son grand écran couleur tactile 7 pouces*, son interface à Commandes Multiples* et son système Active Driving Display* - l’un des tout premiers affichages tête haute du segment C.

 

En outre, la gamme Mazda3 2016 s’enrichit d’une version spéciale 5 portes équipée de nouvelles jantes 18 pouces en alliage foncé*, d’un garnissage intérieur noir mi-cuir/mi-suédine avec surpiqûres rouges et d'un pack aérodynamique (réservé aux modèles à conduite à droite, également disponible en accessoire sur le modèle de base). Désormais, les modèles haut de gamme* sont dotés de série de la radio numérique DAB, d'une caméra de recul et d’un siège passager réglable en hauteur.

 

La Mazda3 est équipée de toute la gamme des technologies de sécurité et d'aide à la conduite innovantes de Mazda, parmi lesquelles le système de Détection d’Obstacle frontal (FOW), l’Aide au Freinage Intelligent en Mode Urbain (SCBS), l’Avertisseur de Franchissement de Ligne (LDWS), le Régulateur de Vitesse adaptatif Mazda (MRCC). La Mazda3 revendique un niveau de sécurité active de tout premier ordre qui lui a valu d’être couronnée de cinq étoiles aux crash-tests Euro NCAP.

 

* Disponibilité selon le niveau de finition et les marchés

Articles les plus consultés

Le Mazda CX-3 remporte le Trophée de l’Argus 2016 du meilleur SUV compact de l’année.

décembre 14, 2015 | 23722 views

Dans le cadre des 23ème Trophées de l’Argus de l’A...

Mazda lance un moteur essence suralimenté destiné au nouveau CX-9

novembre 19, 2015 | 17905 views

Premier moteur SKYACTIV-G suralimenté, optimi...

Lancement de la Mazda6 2017 en Europe cet automne

août 10, 2016 | 15546 views

Première européenne du système « G-Vectoring Contr...

Présentation du Nouveau Mazda CX-5 au salon de l’automobile de Los Angeles

novembre 16, 2016 | 15380 views

Le SUV compact de nouvelle génération de Mazda rep...