Nouvelle Mazda2
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Lancement imminent de la toute nouvelle Mazda2 en Europe

octobre 10, 2014
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  • Alliance des Technologies SKYACTIV et du style KODO sur le segment ultra-concurrentiel des citadines
  • Plusieurs événements seront organisés cet automne au niveau européen dans le cadre du programme de lancement de la Mazda2 de nouvelle génération

St Germain en Laye, 10 octobre 2014. Ingénieuse, confortable et fiable : la toute nouvelle Mazda2 arrive en Europe où elle devrait révolutionner le segment B par la richesse de ses équipements et l'étendue de ses performances. La nouvelle petite citadine de Mazda sera présentée à la presse européenne dans le cadre d'un événement exclusif au Mazda Space à Barcelone le 3 novembre prochain. La dernière-née de Mazda promet également d'être l'attraction de plusieurs salons automobiles et d'autres manifestations à venir.


La toute nouvelle Mazda2 allie toute la gamme des Technologies SKYACTIV au style « KODO – L'Âme du Mouvement » - revendiquant ainsi clairement sa filiation avec le concept Mazda Hazumi dévoilé à Genève en mars dernier. Elle hérite du concept intérieur résolument intuitif inauguré sur la Mazda3. Celui-ci intègre l’affichage tête haute, une interface homme-machine spécialement conçue pour l'habitacle de cette citadine et constituant une véritable première dans sa catégorie.


La toute nouvelle Mazda2 est dotée du système de connectivité MZD Connect devenant l'un des premiers modèles du segment B à garantir à ses occupants une parfaite sécurité tout en étant connecté grâce à un écran tactile à l’arrêt et manipulable en mouvement via la molette de commande, répondant ainsi aux attentes d'un grand nombre de clients actuels. En outre, son habitacle se veut étonnamment spacieux et confortable, notamment pour le conducteur, mais également pour les passagers arrière qui profitent d'une excellente longueur aux jambes.


Sous son capot, elle accueille quatre motorisations dont le bloc SKYACTIV-D 1.5 l., un tout nouveau moteur Diesel à faible taux de compression développant une puissance de 77 kW/105 ch pour un couple maximum de 220 Nm et ne consommant que 3,4 l/100 km pour un niveau d'émissions de CO2 de 89 g/km*. La toute nouvelle Mazda2 sera également disponible avec le moteur à essence SKYACTIV-G 1.5 l. Décliné en trois versions d'une puissance s'échelonnant entre 55 kW/75 ch et 85 kW/115 ch, ce groupe propulseur revendique des niveaux de consommation et d'émissions de CO2 compris respectivement entre 4,5-4,9 l/100 km et 105-115 g/km*. Sa puissance est transférée aux roues avant par le biais d'une boîte de vitesses manuelle SKYACTIV-MT à cinq ou six rapports ou d'une transmission automatique SKYACTIV-Drive à six rapports. Il s'agit de versions revisitées des boîtes de vitesses proposées sur d'autres Mazda de nouvelle génération qui se distinguent par leur compacité et leur légèreté.


La nouvelle citadine de Mazda hérite également de la liaison au sol SKYACTIV, et donc du comportement sportif et linéaire emblématique de ses grandes soeurs, en vue d'offrir un profond sentiment d'osmose entre le conducteur et sa monture, dans la droite ligne de l'esprit Jinba Ittai de Mazda. Optimisé pour les dimensions de la Mazda2, cette liaison au sol allie réactivité et souplesse tout en garantissant un confort de conduite nettement supérieur doublé d'une stabilité hors pair, une qualité plutôt inhabituelle pour un véhicule de sa catégorie.


En fait, la nouvelle Mazda2 recèle pléthore d'équipements de haute technologie. Sa gamme incomparable de systèmes de sécurité active i-ACTIVSENSE comprend notamment le système de surveillance des angles morts (RVM) ici optimisé aux côtés du véhicule, première fois pour une Mazda en Europe. Ce système porte le nom de BSM (Blind Spot Monitoring). Et malgré un poids à vide de seulement 970 kg pour ses versions les plus légères, la nouvelle venue de Mazda se distingue par une sécurité passive exceptionnelle. Le mérite en revient avant tout à sa structure de caisse SKYACTIV résolument innovante qui fait appel à des quantités d'acier léger à haute et ultra-haute résistance nettement supérieures à celles de la structure de caisse de l'actuelle Mazda2.


Mazda a choisi pour son nouveau modèle une stratégie de lancement en Europe totalement inédite : plutôt que de privilégier les grands salons automobiles internationaux, le constructeur a décidé de promouvoir sa citadine dans le cadre d’un calendrier d’événements différents. Ainsi, avant son lancement presse au Mazda Space, le centre événementiel européen de la marque, la toute nouvelle Mazda2 sera présentée à l’occasion du Festival International du Film de Rome qui se tiendra du 16 au 25 octobre au musée MAXXI de l'art du 21ème siècle. En novembre, elle participera également à trois salons automobiles - ceux de Zurich (5-9 novembre), de Vienne (14-18 janvier) et de Bruxelles (15-25 janvier) - avant d'être commercialisée en tout début d'année prochaine.

 

Toute nouvelle Mazda2**

 

* Cycle combiné, calculs effectués en interne par Mazda
** Tous les chiffres sont provisoires

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