mazda-challenger

Mazda présentera le CX-3 en Première Européenne à Genève, entouré de nouveaux modèles récemment dévoilés

février 05, 2015
5577 views
seats
  • Les Mazda 2 et Mazda MX-5 de nouvelle génération rejoindront également les Mazda CX-5 et Mazda6 2015 sur le stand de la marque  

St Germain en Laye, le 5 février 2015. Mazda accélérera son offensive produit au 85ème salon international de l'automobile de Genève qui aura lieu début mars. Le constructeur japonais y présentera ainsi son nouveau Mazda CX-3 – cinquième modèle lancé en six mois – aux côtés de deux modèles de nouvelle génération, le nouveau Mazda MX-5 et la nouvelle Mazda2, et des millésimes 2015 des Mazda CX-5 et Mazda6.

La principale attraction du stand restera néanmoins le Mazda CX-3, le premier SUV citadin de Mazda faisant sa première apparition en Europe. Décliné en versions à transmission intégrale ou à roues avant motrices, ce modèle hérite du superbe design KODO et de l'ensemble des Technologies SKYACTIV alliant performances et rendement énergétique. Il devrait contribuer à la forte croissance du segment des SUV, dont la progression ne se dément pas. Il sera commercialisé au début de l’été prochain en Europe.

Le tant attendu Mazda MX-5 de quatrième génération se veut un véhicule tous publics. Dévoilée en septembre, cette nouvelle mouture fera tourner toutes les têtes avec son design extérieur inédit et ses nouvelles motorisations SKYACTIV. Sa conception allégée fait écho à celle du modèle d'origine lancé il y a 25 ans. Ce modèle arrivera sur les marchés à l'automne.

La nouvelle Mazda2 établit de nouvelles références sur le segment B avec une richesse d'équipements étonnante pour sa catégorie, comprenant notamment un affichage tête haute. Cette citadine nouvelle génération a déjà remporté le prix de Voiture de l'année 2014-15 au Japon et le volant d'or en Europe.

Les Mazda CX-5 et Mazda6 2015 viennent compléter les modèles phares présentés par la

marque à Genève. Outre une face avant et un intérieur redessinés, ces deux modèles proposent de nouveaux équipements, dont des systèmes de sécurité active tels que les Phares à LED adaptatifs – première apparition de ce système sur une Mazda. La Mazda6 2015, quant à elle, est proposée avec la transmission intégrale et l'affichage tête haute.

Les cinq modèles héritent par ailleurs du système MZD Connect, le système de connectivité pour smartphone de Mazda combinant sécurité et facilité d'utilisation, et des technologies de sécurité active de pointe i-ACTIVSENSE de la marque. Ils seront exposés sur le stand 5150 (hall 5) au salon de l'automobile de Genève, qui ouvrira ses portes aux journalistes les 3 et 4 mars puis au public du 5 au 15 mars. Mazda tiendra sa conférence de presse le 3 mars à 10h45.

 

Visitez aussi la page Coming soon Mazda CX-3

Articles les plus consultés

Le Mazda CX-3 remporte le Trophée de l’Argus 2016 du meilleur SUV compact de l’année.

décembre 14, 2015 | 22118 views

Dans le cadre des 23ème Trophées de l’Argus de l’A...

Mazda lance un moteur essence suralimenté destiné au nouveau CX-9

novembre 19, 2015 | 15268 views

Premier moteur SKYACTIV-G suralimenté, optimi...

Présentation du Nouveau Mazda CX-5 au salon de l’automobile de Los Angeles

novembre 16, 2016 | 14600 views

Le SUV compact de nouvelle génération de Mazda rep...

Lancement de la Mazda6 2017 en Europe cet automne

août 10, 2016 | 14597 views

Première européenne du système « G-Vectoring Contr...