mazda-challenger

Présentation du Nouveau Mazda CX-5 au salon de l’automobile de Los Angeles

novembre 16, 2016
13308 views
seats

  • Le SUV compact de nouvelle génération de Mazda reprend le flambeau de son prédécesseur, actuel champion des ventes de la marque en Europe
  • Il étrenne un tout nouveau coloris premium baptisé « Soul Red Crystal », destiné à mettre en valeur le style KODO du CX-5
  • Il se distingue également par son excellent niveau de bruits et vibrations et son affichage tête haute projeté sur le pare-brise, une exclusivité sur son segment

 

Los Angeles / Leverkusen, 16 novembre 2016. Mazda a dévoilé aujourd'hui son Nouveau Mazda CX-5 à l’approche de l’édition 2016 du salon automobile de Los Angeles. Il s’agit d’une version entièrement restylée du SUV compact qui, en 2012, a inauguré une nouvelle génération de véhicules plébiscités par la critique, bénéficiant des Technologies SKYACTIV de Mazda, gages à la fois de légèreté et de sobriété, et arborant son célèbre style KODO – l’Âme du Mouvement.

Mazda a optimisé quasiment chacun des aspects du Nouveau CX-5, en vue de garantir un même plaisir de conduite à l’ensemble de ses occupants. Pour concevoir cette nouvelle génération, les ingénieurs de la marque se sont particulièrement concentrés sur l’objectif d’offrir à ce véhicule une excellente réactivité à la hauteur des attentes de son conducteur. Ils se sont néanmoins attachés à privilégier aussi le confort des passagers afin de leur garantir des trajets agréables dans une ambiance intérieure à la fois silencieuse et raffinée.

Le Nouveau CX-5 hérite de toute la gamme des Technologies SKYACTIV parmi lesquelles deux moteurs à essence – les blocs 2,0 L. SKYACTIV-G et 2,5 L. SKYACTIV-G – et le moteur Diesel 2,2 L. SKYACTIV-D. Ces trois groupes propulseurs se distinguent par leur puissance et leurs performances linéaires, associées à une sobriété exceptionnelle et à un niveau d’émissions étonnamment faible. Cette nouvelle mouture hérite également du système G-Vectoring, une nouvelle technologie de Mazda visant à accentuer encore l’esprit Jinba Ittai. Parmi ses autres nouveautés figurent notamment un affichage tête haute intégré au pare-brise – quasiment une première pour un modèle de sa catégorie – et un hayon électrique commandé à distance.

À la fois sensuel et racé, le design extérieur KODO contribue à rehausser la personnalité exclusive du CX-5. Sa silhouette met en valeur son assise robuste et le dynamisme de ses lignes, tandis que le coloris Soul Red Crystal, inauguré sur ce Nouveau CX-5, rehausse l’attrait du style KODO en donnant davantage de profondeur à ses lignes. Ce coloris se veut une évolution de la teinte Soul Red Metallic, lui conférant un nouvel éclat, avec une saturation de la couleur et une profondeur respectivement supérieures de 20 % et de 50 %.

À l’instar des autres coloris premium de Mazda, le Soul Red Crystal fait appel à la technologie de colorisation Takuminuri de Mazda qui utilise une structure de peinture à trois couches afin de garantir aux modèles de série de la marque la qualité et la précision d’une peinture faite à la main. En recourant à un pigment et à différentes paillettes spécialement développés pour réfléchir et absorber la lumière, Mazda a réussi à obtenir un fini d’une profondeur et d’une intensité exceptionnelles.

Le Nouveau CX-5 sera commercialisé en février au Japon avant d’être lancé sur d'autres marchés dans le monde. Le CX-5, actuel champion des ventes de la marque en Europe, est distribué dans plus de 120 pays et représente environ un quart des ventes mondiales de Mazda. Il a décroché plus de 90 distinctions au niveau mondial dont le prix de « Voiture de l’année 2012-2013 » au Japon, et a été maintes fois sacré « Meilleur SUV et crossover ».

Ce SUV compact de nouvelle génération sera exposé au salon de l’automobile de Los Angeles qui ouvrira ses portes au public du 18 au 27 novembre. Mazda tiendra une conférence de presse ce jour à 12h50, à l'occasion de la première des deux journées presse.

 

Visitez aussi la page de Coming soon du Nouveau Mazda CX-5

Articles les plus consultés

Le Mazda CX-3 remporte le Trophée de l’Argus 2016 du meilleur SUV compact de l’année.

décembre 14, 2015 | 18652 views

Dans le cadre des 23ème Trophées de l’Argus de l’A...

Présentation du Nouveau Mazda CX-5 au salon de l’automobile de Los Angeles

novembre 16, 2016 | 13308 views

Le SUV compact de nouvelle génération de Mazda rep...

Lancement de la Mazda6 2017 en Europe cet automne

août 10, 2016 | 12926 views

Première européenne du système « G-Vectoring Contr...

Le Mazda MX-5 RF décroche le premier prix aux Red Dot Awards 2017

avril 03, 2017 | 12106 views

Le nouveau Mazda MX-5 RF a décroché le prix « Red...