mazda-challenger

Le nouveau Mazda CX-5 2017 obtient la note maximale de cinq étoiles aux essais de chocs Euro NCAP

septembre 06, 2017
535 views
seats
  • Excellente protection des adultes, des enfants et des piétons
  • Système avancé d’aide au freinage intelligent en mode urbain monté de série
  • Sécurité et style : la philosophie de Mazda en matière de sécurité proactive associée au design KODO – L’Âme du Mouvement

Leverkusen, Allemagne / 6 septembre 2017. Le nouveau Mazda CX-5 2017 a été reconnu comme étant l’un des véhicules familiaux les plus sûrs actuellement disponibles sur le marché.

Euro NCAP, l’organisation indépendante qui évalue la sécurité des nouveaux véhicules en Europe, a attribué au nouveau Mazda CX-5 sa note maximale de cinq étoiles.

Cette note lui a été décernée à l’issue d’essais de chocs rigoureux et d’une étude des systèmes d’aide à la conduite sophistiqués proposés de série sur le nouveau modèle. Désormais commercialisé dans toute l’Europe, le nouveau Mazda CX-5 a obtenu des résultats remarquables en matière de protection des adultes, des enfants et des piétons.

Jeff Guyton, Président et CEO de Mazda Motor Europe, a déclaré : « La sécurité des conducteurs de nos véhicules et de leurs passagers est très importante pour Mazda. Cela se reflète dans l’excellente note de cinq étoiles décernée par Euro NCAP. Un résultat que nous devons à notre gamme étendue de technologies de sécurité évoluées développées dans le cadre de notre philosophie en matière de sécurité proactive afin de venir en aide aux conducteurs. »

 

Nouveau Mazda CX-5 2017 : notes obtenues aux essais de chocs Euro NCAP* 

La note de cinq étoiles atteste du remarquable travail mené par les designers et ingénieurs de Mazda qui ont refusé tout compromis lors du développement du nouveau Mazda CX-5 2017. Elle confirme que les conducteurs de SUV compacts peuvent bénéficier à la fois d'un excellent niveau de sécurité - grâce à la philosophie de Mazda en matière de sécurité proactive - et d’un design des plus recherchés, s’inscrivant dans la droite ligne du langage stylistique de Mazda : KODO – L’Âme du mouvement. 


Nouveau Mazda CX-5 2017 : système avancé d’aide au freinage intelligent en mode urbain

Monté de série sur le nouveau Mazda CX-5, le système avancé d’aide au freinage intelligent en mode urbain aide activement le conducteur à éviter une collision potentielle, ou réduit au moins la vitesse de l’impact et ainsi le risque de blessures. Ce système, qui fait appel à une caméra montée à l’avant du véhicule pour surveiller la route en amont, fonctionne à une vitesse comprise entre 4 et 80 km/h. Il peut immobiliser automatiquement le véhicule ou réduire sa vitesse lorsqu’il existe un risque de collision avec un véhicule ou un piéton détecté devant le nouveau Mazda CX-5.

 

Nouveau Mazda CX-5 : un plaisir de conduite inédit

Mazda a la conviction que le conducteur et son véhicule ne doivent faire qu’un. C’est ce que nous appelons l’esprit Jinba-Ittai. À cela s’ajoutent des avancées technologiques permettant au nouveau Mazda CX-5 d’offrir une conduite exaltante sans précédent. Sa structure de caisse plus rigide, sa direction, sa suspension et ses freins optimisés ainsi que son système G-Vectoring Control, un dispositif innovant géré par logiciel et contrôlant le roulis de la caisse pour une meilleure tenue de route, garantissent un plaisir de conduite inédit sur le segment des SUV compacts.

À ce jour, Mazda a vendu plus de 1,5 million d’exemplaires du CX-5. Ce modèle représente actuellement 25 % des ventes mondiales de la marque.


* Résultats obtenus par le nouveau Mazda CX-5 aux essais de chocs Euro NCAP 2017 :

Note globale : cinq étoiles (occupants adultes : 95 % / occupants enfants : 80 % / piétons : 78 % / aide à la sécurité : 59 %), pour les résultats complets du nouveau Mazda CX-5 aux essais de chocs Euro NCAP : //www.euroncap.com/en/

 

Voir aussi le Showroom Nouveau Mazda CX-5

 

 

Articles les plus consultés

Le Mazda CX-3 remporte le Trophée de l’Argus 2016 du meilleur SUV compact de l’année.

décembre 14, 2015 | 19009 views

Dans le cadre des 23ème Trophées de l’Argus de l’A...

Présentation du Nouveau Mazda CX-5 au salon de l’automobile de Los Angeles

novembre 16, 2016 | 13569 views

Le SUV compact de nouvelle génération de Mazda rep...

Lancement de la Mazda6 2017 en Europe cet automne

août 10, 2016 | 13245 views

Première européenne du système « G-Vectoring Contr...

Le Mazda MX-5 RF décroche le premier prix aux Red Dot Awards 2017

avril 03, 2017 | 12459 views

Le nouveau Mazda MX-5 RF a décroché le prix « Red...