mazda-challenger

MAZDA PRESENTE SA TOUTE DERNIERE GAMME JINBA ITTAI AU SALON DE FRANCFORT (IAA)

septembre 12, 2017
2232 views
seats

Mazda expose toute sa gamme de modèles européens à l'occasion de la 67ème édition du salon automobile international de Francfort (IAA) qui a débuté ce matin par la première des deux journées presse.

Sur la scène du salon de Francfort (Hall 9, stand B16), le constructeur mettra notamment à l’honneur son Nouveau Mazda CX-5, proposé avec la toute dernière version de son moteur 2.5L SKYACTIV-G. Ce puissant bloc essence à taux de compression élevé est désormais doté d’un nouveau système de désactivation des cylindres. Pendant son fonctionnement, il contrôle le mouvement des soupapes et désactive imperceptiblement deux de ses quatre cylindres en conditions de faible charge (ex : conduite à vitesse constante), réduisant ainsi les pertes par pompage tout en optimisant nettement sa consommation.

Outre le CX-5, le constructeur japonais présentera son très populaire SUV du segment B le CX-3, sa citadine Mazda2, sa compacte Mazda3, sa Mazda6, fleuron de la gamme, et bien évidemment, son roadster Mazda MX-5 ND, disponible en version à capote souple ou en version fastback RF à toit rigide rétractable.

Tous ces modèles se distinguent par leur style KODO maintes fois primé, gage d’une robustesse, d’une stabilité et d’un agrément de conduite incomparables. Ils bénéficient également de la gamme des Technologies SKYACTIV, regroupant tous les groupes propulseurs, plates-formes et autres innovations de la marque qui contribuent à optimiser leurs performances, leur efficacité et leur sécurité en adoptant une approche résolument anti-conformiste.

La spécificité de Mazda réside dans sa volonté de conférer à chacun de ses modèles l’esprit Jinba Ittai, à savoir le sentiment d’osmose parfaite entre le conducteur et son véhicule. Inauguré sur le MX-5 de première génération lancé en 1989, l’esprit Jinba Ittai a été, depuis lors, à l’origine de nombreuses évolutions chez Mazda. Citons notamment sa philosophie axée sur l’Humain qui veut que chacun des aspects d'un véhicule soit conçu pour offrir la meilleure expérience possible, tant au conducteur qu’à ses occupants. Toujours en quête d'amélioration, Mazda a fait bénéficier sa génération actuelle de modèles de toute une série de systèmes dynamiques intelligents, à l’instar du G-Vectoring Control, qui améliore l’adhérence, la tenue de route et la sécurité, de la transmission intégrale intelligente i-ACTIV AWD et de la gamme des technologies de sécurité active d'avant-garde i-ACTIVSENSE.

Le salon IAA ouvrira ses portes au public du 16 au 24 septembre à la suite des journées presse qui se tiendront les 14 et 15 septembre.

Articles les plus consultés

Le Mazda CX-3 remporte le Trophée de l’Argus 2016 du meilleur SUV compact de l’année.

décembre 14, 2015 | 20266 views

Dans le cadre des 23ème Trophées de l’Argus de l’A...

Présentation du Nouveau Mazda CX-5 au salon de l’automobile de Los Angeles

novembre 16, 2016 | 13925 views

Le SUV compact de nouvelle génération de Mazda rep...

Lancement de la Mazda6 2017 en Europe cet automne

août 10, 2016 | 13830 views

Première européenne du système « G-Vectoring Contr...

Le Mazda MX-5 RF décroche le premier prix aux Red Dot Awards 2017

avril 03, 2017 | 13075 views

Le nouveau Mazda MX-5 RF a décroché le prix « Red...