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Mazda MX-5 2019 : plus de puissance pour plus de plaisir

juin 20, 2018
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  • Un moteur 2.0L SKYACTIV-G plus puiss ant et plus réactif

  • Des technologies de sécurité i-ACTIVSENSE optimisées.
 
Mazda lance un nouveau millésime de son roadster champion des ventes, destiné à rehausser le plaisir de la conduite décapotée et à accentuer le frisson incomparable que procure l’expérience de conduite Jinba Ittai. Les versions à capote souple (ST) et à toit rigide rétractable (RF) du mythique roadster de Mazda s’illustrent à travers des performances dynamiques nettement optimisées, des technologies de sécurité i-ACTIVSENSE de nouvelle génération et de subtiles évolutions en termes de style et de dimensions. Autant d’atouts visant à rendre encore plus gratifiante et enthousiasmante la conduite du roadster le plus prisé au monde.
 
  • Les moteurs à essence 1.5L et 2.0L SKYACTIV-G1 ont été optimisés afin de garantir une plus grande efficacité de combustion et un surcroît de couple. Tout en se conformant aux exigences du nouveau cycle d’essais WLTP/RDE et de la norme antipollution Euro 6d Temp, ces deux motorisations bénéficient d’une commande d’accélération plus efficiente destinée à minimiser le temps de réaction du véhicule à la sollicitation de l’accélérateur.

  • Le moteur 2.0L SKYACTIV-G bénéficie d’une sonorité optimisée tout en offrant une plus grande vivacité de montée en régime. Ainsi, il a vu son régime maximum porté de 6 800 à 7 500 tr/min, sa puissance maximum de 160 à 184 ch (à 7 000 tr/min), et son couple maximum de 200 à 205 Nm (à 4 000 tr/min).

  • Le Mazda MX-5 2019 hérite de cinq nouvelles technologies de sécurité i-ACTIVSENSE 2 : l’aide au freinage intelligent en mode urbain (Advanced SCBS) qui détecte les véhicules et les piétons en amont tout en permettant d'éviter les collisions, et l’aide au freinage intelligent en marche arrière qui identifie les véhicules et les obstacles situés derrière le MX-5, ainsi que le système d’alerte de baisse de vigilance du conducteur (DAA), le dispositif de reconnaissance des panneaux de signalisation et la caméra de recul.

 
Le Mazda MX-5 2019 sera commercialisé en Europe à compter du mois d’août 2018.

1) Les véhicules sont homologués conformément à la nouvelle procédure d’homologation de type WLTP (règlement européen 1151 / 2017 ; règlement européen 2007/715). À des fins de comparaison, les valeurs mentionnées sont des valeurs NEDC déterminées conformément au règlement européen 1153 / 2017.
Consommation : Moteur 1.5L SKYACTIV-G : 6,3 l/100 km, émissions de CO2 : 143 g/km  | Moteur 2.0L SKYACTIV-G : 6,9-7,2 l/100 km, émissions de CO2 : 156-164 g/km

2) Systèmes disponibles selon le niveau d'équipement et les marchés

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