Un nouveau SUV compact Mazda fera sa première apparition sur la scène internationale lors de l’édition 2019 du salon international de l'automobile de Genève.
 
Ce deuxième modèle issu de la nouvelle génération de véhicules Mazda, initiée avec la Nouvelle Mazda3, adopte une interprétation plus aboutie du langage stylistique Kodo et la toute dernière évolution de l’architecture SKYACTIV de la marque. Par ailleurs, Mazda présentera sur son stand un large éventail de motorisations dont son tout dernier moteur SKYACTIV, bénéficiant de sa technologie de combustion révolutionnaire et exclusive baptisée SPCCI (Spark Plug Controlled Compression Ignition), associant les avantages des motorisations essence et Diesel.
 
À Genève, le Mazda MX-5 Série spéciale 30ème anniversaire fera également ses débuts européens. Célébrant trente années de succès depuis sa présentation en première mondiale au salon automobile de Chicago en 1989, le Mazda MX-5 se veut le roadster le plus populaire de toute l‘histoire automobile, avec plus d’1 million d'unités vendues à travers le monde, dont plus de 350 000 en Europe.
 
Le constructeur accueillera également sur son stand les versions Berline et 5 portes de sa nouvelle Mazda3, premier modèle de sa nouvelle génération de véhicules. Il s’agit du premier véhicule de série à hériter de la technologie SPCCI de Mazda, une méthode de combustion innovante qui garantit une réactivité initiale supérieure, un couple linéaire et généreux ainsi qu’une rapide montée en régime. Son moteur intègre en outre le nouveau système intelligent M Hybrid de Mazda permettant de réduire les niveaux de consommation et d'émissions.
 
Le champion des ventes de la marque, le CX-5, sera également présent au salon de Genève. Le millésime 2019 progresse dans deux domaines clés : la qualité intérieure et les technologies embarquées ainsi que la dynamique de conduite, avec notamment l’adoption du système G-Vectoring Control Plus (GVC Plus) qui confère au CX-5 2019 une conduite plus incisive et performante que jamais.
 
À l'occasion de la première des deux journées presse, Mazda tiendra une conférence de presse le mardi 5 mars de 13h00 à 13h15 sur son nouveau stand  N° 6050 situé dans le Hall 6 du palais des expositions Palexpo de Genève. Le salon de l’automobile de Genève 2019 ouvrira ses portes au public du 7 au 17 mars.