mazda-challenger

Mazda dévoile la nouvelle Mazda6 au salon de l’automobile de Los Angeles

novembre 15, 2017
2096 views
seats

Lors de la prochaine édition du salon de l’automobile de Los Angeles, Mazda Motor Corporation dévoilera en première mondiale une version repensée et optimisée de sa berline Mazda6. Reposant sur la philosophie de design axée sur l’humain de Mazda, cette dernière mouture du fleuron de la marque bénéficie d’innovations technologiques au niveau de ses motorisations et d'attributs stylistiques encore plus exclusifs.

La gamme de ses groupes propulseurs comprend désormais le moteur 2.5L SKYACTIV-G à injection directe d’essence doté d’un système de désactivation des cylindres qui permet de basculer imperceptiblement entre les modes de fonctionnement sur deux et quatre cylindres afin d’améliorer le rendement énergétique en conditions réelles sans pour autant nuire aux performances. Par ailleurs, le bloc essence suralimenté 2.5T SKYACTIV-G, inauguré sur le SUV crossover Mazda CX-9, viendra également étoffer la gamme des motorisations proposées en Amérique du Nord.

Côté style, les designers de Mazda ont rehaussé la qualité perçue de la nouvelle Mazda6, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, en conférant une maturité et une élégance encore supérieures à son design maintes fois primé. Dans sa finition la plus haute, elle hérite d'éléments de garnissage exclusifs tels que des placages en bois de Sen utilisés au Japon pour les instruments de musique et les meubles traditionnels. Au final, son design se veut tout simplement plus abouti et plus statutaire.

La nouvelle Mazda6 propose un éventail encore plus large de systèmes de sécurité 
i-ACTIVSENSE novateurs permettant au conducteur d’identifier les risques potentiels et de réduire la probabilité de dommages matériels ou de blessures, d’où une expérience de conduite plus sereine et rassurante. Le régulateur de vitesse adaptatif Mazda (MRCC) peut désormais amener la Mazda6 à s’immobiliser puis à repartir dès que le véhicule en amont redémarre. Le nouveau fleuron de Mazda hérite également de la toute dernière version de la caméra panoramique 360°.

Parmi les autres nouveautés de la marque exposées au salon de Los Angeles figurent notamment le Mazda VISION COUPE, un concept de coupé quatre portes récemment dévoilé à Tokyo et particulièrement apprécié du public, le prototype de course Mazda RT24-P et le Mazda MX-5 « Halfie », fruit de la fusion entre les modèles de course et de série.

Mazda tiendra une conférence de presse le 29 novembre à 10h30 (19h30 HEC), à l'occasion de la première des deux journées presse. Suivez la présentation de la nouvelle Mazda6 en livestream à l’adresse suivante : insidemazda.mazdausa.com/new-mazda6. Le salon sera ouvert au public du 1er au 10 décembre. 

 

Modèles Mazda exposés au salon de l'automobile de Los Angeles 2017 

Modèles prochainement
commercialisés

Nouvelle berline Mazda6 (première mondiale)

Mazda CX-5 restylé (première nord-américaine)

Modèles actuellement disponibles

Mazda3, Mazda CX-3, Mazda CX-9, Mazda MX-5 RF

Modèles phares

Mazda VISION COUPE - Étude de style de nouvelle génération

Prototype de course Mazda RT24-P aux couleurs du Mazda Team Joest et siglé des noms des pilotes

Mazda MX-5 (spéc. MX-5 Cup)

Mazda MX-5 Halfie (modèle de démonstration, à mi-chemin entre les modèles de série et de course)

Technologies

2.0L SKYACTIV-G (moteur à essence)

2.5T SKYACTIV-G (moteur à essence suralimenté)

Articles les plus consultés

Le Mazda CX-3 remporte le Trophée de l’Argus 2016 du meilleur SUV compact de l’année.

décembre 14, 2015 | 20265 views

Dans le cadre des 23ème Trophées de l’Argus de l’A...

Présentation du Nouveau Mazda CX-5 au salon de l’automobile de Los Angeles

novembre 16, 2016 | 13924 views

Le SUV compact de nouvelle génération de Mazda rep...

Lancement de la Mazda6 2017 en Europe cet automne

août 10, 2016 | 13829 views

Première européenne du système « G-Vectoring Contr...

Le Mazda MX-5 RF décroche le premier prix aux Red Dot Awards 2017

avril 03, 2017 | 13073 views

Le nouveau Mazda MX-5 RF a décroché le prix « Red...