Le Mazda VISION COUPÉ a été élu « Concept Car de l’Année » à l’occasion de la 11ème Car Design Night Geneva qui s’est déroulée le 6 mars dernier dans le cadre du Salon Automobile de Genève.

Parmi les 18 membres du jury qui ont voté pour le VISION COUPÉ figuraient plusieurs personnalités officiant actuellement en tant que directeur du design chez des constructeurs automobiles d’envergure internationale. Cette nouvelle distinction en faveur du sublime concept de Mazda fait suite au prix de « Plus beau concept car de l’année » décroché le mois dernier à Paris lors du Festival Automobile International 2018.

« Après le prix obtenu à Paris, nous sommes ravis de voir le VISION COUPÉ de nouveau récompensé par un prix international du design. C’est un véritable honneur pour nous de disposer de ce modèle qui entend exprimer l’essence même de l’esthétique japonaise, et qui a été salué par quelques-uns des plus grands designers automobiles au monde, explique Ikuo Maeda, Managing Executive Officer chargé du design et du style de la marque. L’essence de ce concept car transparaîtra clairement dans la future génération des modèles Mazda, dont le tout premier devrait être lancé en 2019. »

Dévoilé à Tokyo en 2017, le VISION COUPÉ incarne la nouvelle interprétation du langage stylistique de Mazda baptisé KODO – L’Âme du mouvement, qui au-delà des simples valeurs de vitalité et de dynamisme, entend exprimer désormais l’essence même de l’esthétique japonaise. La silhouette fluide et extrêmement sobre de ce concept qui exprime un seul et même mouvement est synonyme d’élégance et de qualité.

Organisée par Car Design News, une publication disponible en ligne et en version papier destinée à la communauté internationale du design automobile, la Car Design Night Geneva se tient chaque année en marge du Salon Automobile de Genève.