Mazda affirme son identité japonaise en publiant, en collaboration avec les Editions Gallimard, un ouvrage intitulé : Inspirations, Le Moment Japon.

 Créé comme une balade, le livre invite le lecteur à découvrir ces femmes et ces hommes qui entretiennent avec passion un lien culturel entre le Japon et la France. On y découvre les histoires, les parcours ou les influences d’un fleuriste, d’un saké-samouraï, d’un lunetier, d’une calligraphe…qui portent le meilleur de la création made in Japan en France.

 Inspirations, Le Moment Japon est préfacé par une nouvelle inédite de David Foenkinos et se conclut par un entretien exclusif avec Serge Lutens, deux personnalités qui ont été inspirées par la richesse de la culture du soleil levant.

« Cette démarche, inédite pour un constructeur automobile, nous a emporté bien au-delà de la simple rencontre avec la communauté japonaise de France. Nous avons découvert le talent, expression de l’élégance, de l’audace et du minimalisme, ces qualités omniprésentes dans la culture nipponne. Une aventure aussi enrichissante que motivante » a déclaré Philippe Geffroy, Président de Mazda France.

Liste des points de vente : https://48nord.wixsite.com/inspirations