trophee_andros

Trophée Andros

Trophée Andros 2015/2016 - Saint-Dié-des-Vosges

Un podium pour terminer le Trophée Andros !

 

Vainqueur à quatre reprises cette saison, le Team Mazda France s’est offert un septième podium en Trophée Andros grâce à Jean-Philippe Dayraut. La Mazda3 a terminé au troisième rang de l’ultime course du calendrier.

 

Epreuve atypique du calendrier du Trophée Andros, l’ultime manche organisée à Saint-Dié-des-Vosges mettait aux prises les onze finalistes sur un anneau de glace. Loin de la montagne, l’ovale était soigneusement recouvert de neige avant les premiers essais.

 

Malgré un lest de 60 kilomètres, consécutif à sa brillante victoire à Super Besse, Jean-Philippe Dayraut se plaçait sur la troisième ligne de la grille de départ. Durant la finale, il prenait l’avantage sur les frères Dubourg et Adrien Tambay pour terminer au troisième rang sous le drapeau à damier.

 

Dans la Course 2, Jean-Philippe Dayraut se plaçait sur la troisième place de la grille de départ et Topi Heikkinen s’adjugeait la cinquième position. L’ultime Super Finale retransmise en direct sur L’Equipe 21 permettait aux Mazda3 de briller. Jean-Philippe Dayraut s’emparait d’abord de la deuxième position, avant que Topi Heikkinen n’entame un récital sur l’anneau mi-glace, mi-goudron. Le Finlandais passait Franck Lagorce, puis Jean-Philippe Dayraut pour terminer la finale en troisième position, tandis que Dayraut s’offrait un nouveau podium au cumul des points.

 

Dans la catégorie Elite, Jacques Wolff montait à deux reprises sur le podium. Patrick Lhoste signait son meilleur résultat de la saison avec une septième place. Engagé sur une Mazda3 privée, Didier Thoral terminait à la deuxième place du classement général final.

 

La saison s’achève avec un septième podium, dont quatre victoires accumulées par Jean-Philippe Dayraut et Topi Heikkinen. En Andorre, le Finlandais de 24 ans est devenu – seulement – le troisième étranger à s’imposer en Trophée Andros. Pour Jean-Philippe Dayraut, ces trois succès hivernaux sont synonymes de nouveau record de victoires dans la catégorie (54).

 

« La piste a largement évolué au fil de la journée », explique Jean-Philippe Dayraut. « Des pilotes performants ce matin ne l’étaient pas forcément cet après-midi. Nous avons réussi à bien progresser pour aller décrocher un nouveau podium, en passant très près de la victoire. La Mazda3 avait la capacité de l’emporter. En Trophée Andros, les écarts sont toujours très minces. Nous avons gagné à trois reprises durant la seconde moitié de la saison, malgré le handicap de partir à chaque fois en premier. J’espère que nous reviendrons encore plus fort l’année prochaine… Je veux me battre pour un septième titre ! »

 

Course 1

1 Benjamin Rivière (DS 3) 61 points

2 Jean-Baptiste Dubourg (Clio) 53 points

3 Franck Lagorce (Lodgy) 53 points

5 Jean-Philippe Dayraut (Mazda3) 49 points

9 Topi Heikkinen (Mazda3) 41 points

 

Course 2

1 Jean-Baptiste Dubourg (Clio) 59 points

2 Olivier Panis (A1) 58 points

3 Jean-Philippe Dayraut (Mazda3) 51 points

4 Topi Heikkinen (Mazda3) 50 points

5 Franck Lagorce (Lodgy) 48 points

 

Trophée Andros 2015/2016

1 Jean-Baptiste Dubourg (Clio) 604 points

2 Franck Lagorce (Lodgy) 593 points

3 Benjamin Rivière (DS 3) 563 points

6 Jean-Philippe Dayraut (Mazda3) 544 points

7 Topi Heikkinen (Mazda3) 513 points

Calendrier du Trophée Andros 2015 / 2016

  • 5 et 6 décembre – Val Thorens
  • 11 et 12 décembre – Andorra
  • 18 et 19 décembre – Alpe d’Huez
  • 8 et 9 janvier – Isola 2000
  • 22 et 23 janvier – Lans-en-Vercors
  • 30 janvier – Clermont-Ferrand / SuperBesse
  • 13 février – Saint-Dié-des-Vosges
#MazdaFranceRacing

#MazdaFranceRacing

Cet hiver, suivez Jean-Philippe Dayraut à la conquête d'un 7e titre en Trophée Andros Officiel, avec Mazda ! #MazdaFranceRacing

Suivez-nous sur Facebook

Caractéristiques Mazda3 Explorez chaque facette de la Mazda3

Mazda3 - Une compacte époustouflante, qui consomme peu

 

Créée autour de notre langage stylistique du « KODO – l'âme du mouvement », la Mazda3 est conçue pour susciter l'envie dès le premier regard. Entièrement redessinée, elle matérialise un énorme bond en avant en matière de design pour la catégorie des berlines compactes. Équipée de toute la palette des technologies SKYACTIV, la Mazda3 défie les conventions en permettant une combinaison sans compromis de conduite exaltante et de maniabilité, tout en offrant des performances de consommation de carburant et d'émissions de CO2 au top du segment.


La Mazda3 est aussi la première Mazda à offrir le système de connectivité MZD Connect, donnant accès à de nombreux podcasts, radios Internet, informations utiles et médias sociaux en ligne.

 

Mazda3 - Une expérience de conduite exaltante, des performances de conduite dynamiques

 

La Mazda3 offre une expérience de conduite qui dépasse même les attentes suscitées par son design sportif. Nos voitures sont connues pour offrir des performances de conduite exaltantes et dynamiques, et ce, parce que nous faisons passer le plaisir au volant avant tout.

Cette approche non conventionnelle du design et de la construction de voitures se matérialise parfaitement dans la Mazda3, avec une voiture s'inspirant du concept japonais du Jinba Ittai, symbole de l’unité entre le cavalier et sa monture. Cela crée un lien spécial entre la voiture et le conducteur, qui contribue à une expérience de conduite époustouflante au volant de cette compacte 5 portes au caractère sportif et à la maniabilité sans faille.