Lorem ipsum dolor sit amet

Performances de conduite dynamiques et grisantes, confort et sécurité avancée

 

La Mazda3 2017 est équipée des technologies SKYACTIV les plus abouties. La carrosserie aérodynamique et légère offre précision et agilité tout en assurant une conduite réactive, agréable et dynamique. En outre, la Mazda3 reste économe en carburant, sans toutefois compromettre le plaisir unique ressenti au volant d’une Mazda.

 

Les transmissions de la Mazda3 permettent un passage de vitesses fluide et rapide pour des performances exceptionnelles. Les Technologies i-stop (système de démarrage / arrêt) et i-ELOOP (récupération d'énergie à la décélération) garantissent quant à elles des performances respectueuses de l’environnement. Les nouvelles Technologies SKYACTIV-VEHICLE DYNAMICS permettent de contrôler le moteur, la transmission, le châssis et la carrosserie, grâce à un système intégré qui renforce la sensation Jinba-Ittai emblématique de Mazda : l’osmose parfaite entre le conducteur et la voiture.

 

Dotée des derniers systèmes de sécurité i-ACTIVSENSE avancés, la Mazda3 offre des niveaux de confort et de sécurité exceptionnels, pour assurer une conduite toujours agréable (équipements cités ci-dessous disponibles selon niveau de finition).

 

  • L'assistant de maintien de trajectoire (LAS) vous aide à rester dans la bonne voie
  • Le système d’alerte du conducteur (DAA) supervise votre conduite et vous invite à faire une pause si nécessaire
  • Le régulateur de vitesse adaptatif (MRCC) contrôle la distance avec le véhicule qui vous précède
  • L’aide au freinage intelligent en mode urbain (SBCS), qui permet d’éviter les collisions, est désormais équipée d’un système de reconnaissance des piétons

 

La Mazda3 est également équipée (selon niveau de finition) d’une caméra de recul, d’un système de surveillance des angles morts (RVM) avec reconnaissance active d’obstacles mobiles en marche arrière (RCTA), d’un affichage tête haute couleur (ADD) avec reconnaissance des panneaux de signalisation (TSR), de l’assistance au démarrage en côte (HLA), de l’aide au freinage intelligent en mode urbain en marche arrière (SCBS arrière), et bien plus encore.

    • SKYACTIV-VEHICLE DYNAMICS

      SKYACTIV-VEHICLE DYNAMICS

      La philosophie de Mazda, qui consiste à donner la priorité au conducteur, est renforcée grâce à la toute nouvelle technologie SKYACTIV-VEHICLE DYNAMICS. Elle permet de contrôler le moteur, la transmission, le châssis et la carrosserie, via un système intégré qui décuple la sensation Jinba-Ittai, l’osmose parfaite entre le conducteur et la voiture, emblématique des véhicules Mazda.

      SKYACTIV-VEHICLE DYNAMICS

    • G-Vectoring Control

      G-Vectoring Control

      G-Vectoring Control est le tout premier système au monde à ajuster le régime du moteur en fonction des données de direction afin d’adoucir et d’optimiser subtilement les transferts de charge.

       

      Ce système génère une force de décélération à l’entrée des virages afin de faire passer la charge sur les roues avant et d’offrir une meilleure adhérence et plus de réactivité, puis rétablit le couple moteur lorsque l’angle de braquage est constant afin de renforcer la stabilité du véhicule.

      *Image de la technologie G-Vectoring Control de la Mazda6 pour référence.

      G-Vectoring Control

    • Moteurs et transmissions SKYACTIV

      Moteurs et transmissions SKYACTIV

      La gamme complète des groupes de transmission de la Mazda3 2017 inclut deux moteurs SKYACTIV-G 2.0L, ainsi que deux moteurs Diesel propres, disponibles avec une transmission manuelle SKYACTIV-MT ou automatique SKYACTIV-Drive à six rapports*.


      * SKYACTIV-G 2.0L (165 ch) proposé avec boîte manuelle uniquement

      Moteurs et transmissions SKYACTIV

    • Affichage tête haute

      Affichage tête haute

      Désormais disponible en couleur, l'affichage tête haute de la Mazda3 offre une meilleure visibilité, un affichage haute définition et une meilleure luminosité. Les informations disponibles sur l’affichage tête haute incluent notamment la vitesse du véhicule, la navigation, la distance, l’avertisseur de changement de file, la reconnaissance des panneaux de signalisation, le régulateur de vitesse adaptatif et l’aide au freinage intelligent en mode urbain.

      Affichage tête haute

    • Aide au freinage intelligent en mode urbain amélioré avec détection des piétons

      SCBS avec détection des piétons

      Le système d'aide au freinage intelligent en mode urbain de la Mazda3 2017 est désormais équipé d’un système de détection des piétons. Grâce à sa caméra avant intégrée, qui surveille l’écart et la vitesse d’approche par rapport aux obstacles devant vous, comme les véhicules et les piétons, la Mazda3 freine automatiquement en cas de risque de collision.

      SCBS avec détection des piétons

    • Reconnaissance des panneaux de signalisation

      Reconnaissance des panneaux de signalisation

      La Mazda3 2017 est désormais équipée du système de reconnaissance des panneaux de signalisation (TSR). Les panneaux de limitation de vitesse, de fin de limitations et de sens interdit sont indiqués par des icônes sur l’affichage tête haute, ainsi que sur l’écran de navigation. Des alertes visuelles et sonores vous avertissent en cas de dépassement de la vitesse autorisée.

      Reconnaissance des panneaux de signalisation

    Le modèle présenté peut proposer des équipements non disponibles sur votre marché. Les coloris et certains éléments intérieurs et/ou extérieurs peuvent varier selon le modèle.