Mazda & Asics

Mazda & Asics s’associent

pour le Sneakerness Paris 2015

 

Saint-Germain-en-Laye, le 4 septembre 2015. A l’occasion du Sneakerness Paris 2015 qui se tiendra au 104, dans le 19ème Arrdt de Paris, les 5 et 6 septembre 2015, ASICS Tiger et Mazda créent deux coverings inspirés du Design de 2 Sneakers ASICS Tiger Gel Lyte III.

Ces 2 coverings sont apposés sur deux roadsters Mazda MX-5.

Le Sneakerness Paris est un événement international réunissant à la fois des équipementiers comme ASICS Tiger venus présenter leurs dernières collections de Sneakers, des bloggers spécialisés et des collectionneurs.

Forts de leurs origines japonaises respectives et d’une même approche visant à chasser les grammes superflus, Mazda et ASICS Tiger ont décidé d’un partenariat symbolisant la similitude de leur approche dans la conception de certain de leurs produits.

Ainsi, le roadster Mazda MX-5 bénéficie d’un poids inférieur de 100 kg par rapport à la précédente génération tandis que la gamme Gel-Lyte d’ASICS Tiger symbolise à la fois l’amortie et la légèreté.

La signature « Light is Right » qu’arborent les deux MX-5 présentes au Sneakerness Paris résume donc bien l’attention portée à la réduction du poids par ASICS Tiger et Mazda au bénéfice de l’agilité et de l’efficacité.

Les deux MX-5 présents au Sneakerness Paris serviront à la fois en exposition statique et pour véhiculer les participants du concours ASICS Tiger organisé samedi 5 septembre dans les rues de Paris.

 

À propos de Asics

Le groupe ASICS.

Créée en 1949 par M. Kihachiro Onitsuka, la marque Onitsuka Tiger devient ASICS en 1977.

ASICS est l'acronyme de la locution latine « Anima Sana In Corpore Sano », un esprit sain dans un corps sain.

ASICS Tiger.

ASICS Tiger est aujourd’hui la marque lifestyle du groupe Asics.

Entre 1986 et 1991, le Japon a connu essor important pour devenir la 2e puissance économique mondiale. En 1986, ASICS a introduit la technologie alpha GEL dans ses modèles de sport performance. Cette avancée technologique est immédiatement devenue incontournable. Elle illustre parfaitement l'expression « big in Japan ». Puis c’est la gamme LYTE qui est née en1987, avec pour objectif de réduire le poids des chaussures tout en conservant un amorti et un maintien optimum.

Grâce à la réédition de ses best-sellers des années 80 et 90, et à des produits contemporains qui sont les évolutions de ces icônes du passé, ASICS Tiger contribue à donner une image originale de ce pays plutôt connu pour sa rigidité. ASICS Tiger exprime tout l'esprit de notre marque, qui associe avec brio la technologie japonaise en matière de sport à un style urbain universel pour le plus grand plaisir des amateurs de sneakers d'aujourd'hui.

Vidéo Mazda MX-5 & Asics Gel Lyte @ Sneakerness Paris 2015