Mazda CX-5

Équipements de sécurité d’avant-garde pour la catégorie


Une sécurité active qui permet d’éviter les collisions et une sécurité passive qui vous protège même quand elles surviennent.

Les caractéristiques de sécurité active de ce véhicule incluent, selon les finitions, les phares avant bi-Xénon avec gestion automatique des feux de route (HBCS) pour commuter l’optique en feux de croisement à l’approche de véhicules. Les phares directionnels adaptatifs (AFS) s’orientent dans les virages pour mieux éclairer la route tandis que la carrosserie en acier renforcé protège l’habitacle en cas de collision.

Regardez une courte vidéo pour découvrir notre système d’alerte de véhicule en approche (RVM).

119 g/km*

Émissions de CO2

4,6 L/100 km*

Consommation de carburant (Cycle mixte)

Allons voir de plus près SCBS

Découvrez comment ce dispositif de sécurité améliore la performance de votre véhicule.

Aide au freinage intelligent en mode urbain (SCBS)

Notre dispositif de sécurité surveille la circulation devant vous et vous aide à freiner à temps

 

Ce système équipe notre SUV compact de série sur toutes les finitions. L’aide au freinage intelligent en mode urbain permet d’éviter ou de réduire la gravité des collisions frontales grâce à un capteur qui surveille la circulation devant vous, dans les embouteillages, par exemple.

 

Si le système détecte un risque de collision, il pré-serre les freins pour que vous puissiez réagir instantanément. Si vous ne freinez pas après tout, c’est le véhicule qui freine d’urgence, si nécessaire. Ce système fonctionne entre 4 et 30 km/h.

Allons voir de plus près LDWS

Regardez notre vidéo pour découvrir comment l’avertisseur de changement de file améliore la sécurité du véhicule.

Système avertisseur de changement de file (LDWS)

Le véhicule vous avertit si vous changez de voie

 

Le véhicule vous avertit si vous changez de voie. L’avertisseur de changement de file utilise la caméra au sommet de votre pare-brise pour contrôler les bandes et vous avertir si vous en sortez.

 

Le système fonctionne à une vitesse supérieure à 65 km/h en émettant un son similaire aux ralentisseurs sonores au milieu de la route. Le comportement de votre véhicule renseigne le système sur vos intentions au cas où vous voudriez changer de voie intentionnellement et ainsi éviter le déclenchement du système de manière intempestive.  Le LDWS est disponible de série à partir de la finition Dynamique.

Caractéristiques Explorez toutes les facettes du Mazda CX-5

Le modèle présenté peut proposer des équipements non disponibles en France. Les couleurs et certains éléments de l’intérieur/extérieur sur votre écran peuvent être différents des modèles réels. *Mazda CX-5 2.2 SKYACTIV-D 150 ch Diesel (4x2, BVM6)