« mazda cx-5 » mazda cx-5 « côté mazda cx-5 » fonctions de sécurité i-activsense mazda cx-5 « mazda cx-5 rouge »

Des performances de sécurité optimales pour une protection assurée

 

 

En développant nos technologies i-ACTIVSENSE à 360°, nous avons amélioré les performances de sécurité du Mazda CX-5 qui reste l'une des voitures les plus sûres dans sa catégorie. Les phares à LED adaptatifs (ALH) s'ajustent automatiquement pour pouvoir rouler la nuit comme en plein jour et vous aider à conduire l'esprit tranquille (sur la finition Sélection uniquement).

 

Le système d'alerte du conducteur (DAA) disponible sur la finition Sélection, renforce la sécurité en surveillant votre comportement au volant et en vous recommandant de faire une pause lorsque vous semblez fatigué(e). Le Mazda CX-5 inclut également l'aide au freinage intelligent en mode urbain (SCBS) permettant de prévenir les collisions frontales à basse vitesse.

119 g/km*

Émissions de CO2

4,6 L/100 km*

Consommation de carburant (Cycle mixte)

Phares à LED adaptatifs (ALH) Roulez la nuit comme en plein jour

système de phares directionnels adaptatifs

Feux de route sans éblouissement : quatre blocs de LED horizontaux s'allument et s'éteignent automatiquement

Les phares à LED adaptatifs (ALH) ajustent automatiquement la direction, la hauteur et la portée du faisceau lumineux afin d'améliorer la visibilité et de faciliter la conduite de nuit. Si le système détecte un véhicule en approche, il éteint les LED des feux de route nécessaires pour ne pas éblouir le conducteur qui arrive en face, tandis que les autres LED continuent d'éclairer la route (mode «Feux de route sans éblouissement»).

 

Quant aux feux de croisement à LED, ils éclairent une plus grande zone sur les accotements que les feux de croisement traditionnels (mode «Feux de croisement avec distribution large de la lumière»). Cela permet de mieux voir la nuit les piétons et autres obstacles aux intersections.

 

Le mode «Autoroute» permet d'éclairer le plus loin possible en élevant l'axe optique des feux de croisement en fonction de la vitesse du véhicule, et cela sans gêner le véhicule qui précède. Cela permet de voir les panneaux signalétiques et les obstacles plus tôt.

Système d'alerte du conducteur (DAA) Le système recommande de faire une pause lorsque le conducteur semble fatigué

Après 20 minutes à 65 km/h ou plus, le DAA se familiarise avec votre comportement au volant

Le CX-5 est équipé du système d'alerte du conducteur (DAA) conçu pour détecter toute conduite inhabituelle provoquée par la fatigue.

 

Il surveille constamment votre comportement au volant et si vous semblez fatigué(e), une icône d'avertissement apparaît directement dans votre champ de vision pour vous suggérer de faire une pause. Pour plus de sécurité, un avertissement sonore retentira.

Aide au freinage intelligent en mode urbain (SCBS) Mieux vaut éviter certains heurts

« aide au freinage intelligent en mode urbain » mazda cx-5 SCBS « mazda cx-5 2015 »

Un capteur laser proche infrarouge permet de détecter un potentiel danger devant le véhicule

Conçu pour renforcer votre sécurité et réduire le risque de collisions à faible vitesse, le système surveille la distance et la vitesse d'approche par rapport au véhicule devant et enclenche automatiquement les freins en cas de collision imminente à des vitesses jusqu'à environ 30 km/h. L'aide au freinage intelligent en marche arrière (SCBS arrière) utilise également des capteurs radar conçus pour prévenir les collisions ou à en atténuer l'impact lors des marches arrière effectuées vers un obstacle à des vitesses jusqu'à environ 8 km/h.

Reconnaissance active d'obstacles mobiles en marche arrière (RCTA)

« alerte de trafic transversal arrière » mazda cx-5 RCTA « mazda cx-5 2015 »

Un capteur à ultrasons situé sur le bouclier arrière s'active lorsque vous enclenchez la marche arrière de votre Mazda CX-5. Ce capteur vous signale la présence d'obstacles sur votre trajectoire de recul

Ce système s'active lorsque vous enclenchez la marche arrière de votre Mazda CX-5 (à partir de la finition Dynamique). Il vous signale la présence de véhicules sur votre trajectoire de recul, par exemple lorsque vous tentez de sortir d'une place de parking. Une alarme sonore et des indicateurs clignotants situés au niveau des rétroviseurs extérieurs vous alertent si des obstacles se trouvent trop près. L'alarme s'arrête lorsque les zones sont dégagées, vous permettant alors de continuer votre marche arrière en toute sécurité.

Système d'alerte de véhicule en approche avancé (RVM)

« système de surveillance des angles morts » mazda cx-5 BSM « mazda cx-5 2015 »

Le système radar du Mazda CX-5 vous avertit lorsqu'un véhicule se trouve dans votre angle mort

Des rétroviseurs bien réglés n'offrent pas toujours au conducteur une visibilité totale sur les véhicules adjacents. Le système radar du Mazda CX-5 vous avertit lorsqu'un véhicule se trouve dans votre angle mort. Si vous indiquez que vous changez de voie ou qu'un véhicule empiète sur la vôtre jusqu'à 45 m derrière vous lors de la conduite, le système vous informe alors via une alarme d'avertissement sonore et des indicateurs clignotants situés au niveau des rétroviseurs extérieurs. L'alarme s'arrête lorsque la voie est dégagée, vous permettant ainsi de changer de file en toute sécurité.

Caractéristiques Explorez toutes les facettes du Mazda CX-5

Le modèle présenté peut proposer des caractéristiques non disponibles en France. Les coloris et certains éléments intérieur/extérieur s'affichant sur votre écran peuvent différer des modèles réels. *Mazda CX-5 2.2L SKYACTIV-D 150 ch (4x2, transmission manuelle à 6 rapports). Les équipements présentés sont disponibles selon les versions et les finitions en France. Sur les selleries cuir, seules les zones portantes des sièges (assise, dossier, renforts latéraux) sont revêtues des garnitures mentionnées.