héros

Technologies SKYACTIV

Tout est possible.

 

Repartir d’une feuille blanche. Voilà le parti pris de départ que nous avons demandé à nos ingénieurs de respecter pour trouver une nouvelle façon de développer nos voitures.

Cet esprit de défi est aujourd’hui toujours aussi présent chez Mazda et c’est grâce à lui que les technologies SKYACTIV sont nées, des technologies révolutionnaires s’exprimant hors des sentiers battus.

Le résultat : des taux de compression les plus élevés au monde ainsi qu'une conception allégée de l’ensemble de la voiture. Nous imaginons les automobiles que vous êtes en droit d’attendre : délivrant des performances environnementales de premier plan, sans faire de compromis avec le plaisir de conduite.

LES TECHNOLOGIES SKYACTIV – l’avenir est là Lancez la vidéo et découvrez notre nouvelle approche en matière de développement.

Moteurs, transmissions, structure de caisse et châssis : les composants essentiels de nos automobiles ont été totalement repensés. Découvrez les raisons qui nous ont conduits à rechercher de meilleures performances et une plus grande efficacité, et voyez comment nous avons amélioré les procédés et développé cette solution révolutionnaire que sont les technologies SKYACTIV.

i-ELOOP, un moyen unique d’emmagasiner de l’énergie. Le nouveau système de freinage à récupération d’énergie de Mazda permet de faire des économies de carburant.

  • Les technologies SKYACTIV - i-ELOOP

    i-ELOOP est le système de récupération d’énergie au freinage de Mazda. Capable de récupérer l’énergie naturellement produite en phase de décélération et de la transformer en électricité, il permet de faire des économies de carburant.

  • Les technologies SKYACTIV - Châssis de carrosserie

    Il permet agilité, stabilité, précision et confort de conduite tout en maintenant un haut niveau de sécurité et en privilégiant une conception légère et efficace.

  • Les technologies SKYACTIV - Moteur

    Découvrez les nouveaux critères de performance à travers nos moteurs essence et Diesel à haut rendement.

  • Les technologies SKYACTIV - Transmissions

    Les excellentes transmissions manuelles ou automatiques Mazda de nouvelle génération permettent d’économiser du carburant et d'obtenir des passages de rapports plus souples et rapides.

  • Les technologies SKYACTIV - Diesel

    Les taux de compression le plus faible au monde (14:1) pour des moteurs Diesel de série.

i-STOP De nouvelles normes en matière de mise en veille

vélo

Les compagnons parfaits i-ELOOP et i-STOP

 

Les systèmes stop-and-go traditionnels redémarrent à l’aide d’un moteur électrique de la même manière que l’on démarre un moteur.

 

À l’aide de la technique d’injection directe et du positionnement de pistons optimisé, le système i-STOP de Mazda redémarre presque immédiatement de manière à réduire la consommation de carburant.