MZD Connect

MZD Connect

Voiture et conducteur ne font plus qu'un

 

La conduite d'une Mazda ressemble beaucoup à la relation qu'entretient un cavalier avec son cheval : plus la symbiose est parfaite, plus ils y prennent plaisir. Cette symbiose est possible en permettant au conducteur de remplir sa mission sans distraction aucune. Par exemple, ajuster les paramètres de communication et de navigation du véhicule tout en assurant une conduite sûre et dynamique sur une route de campagne. Vous pouvez alors rester en phase avec les exigences du monde moderne tout en restant concentré sur la route en même temps.

 

Chez Mazda, nous estimons que la technologie doit améliorer la conduite et non vous distraire.

Votre habitacle

Un intérieur raffiné.

Le conducteur est au cœur de l'action.

Toutes les informations dont vous avez besoin consultables en un coup d'œil.

Par expérience, nous savons combien il est important d'avoir un environnement où toutes les commandes répondent aux besoins du conducteur. Mais nous sommes également conscients des besoins de nos passagers. D'où la conception de l'habitacle de la Mazda3, divisé en deux sections. L'une est adaptée au conducteur pour lui garantir une conduite sécuritaire et dépourvue de stress, où le plaisir prime. L'autre garantit aux passagers un sentiment de liberté, dans une atmosphère ouverte, spacieuse et détendue.

La prudence est de mise

Affichage tête haute (ADD) et instrumentation.

Lorsqu'il nous faut maîtriser une situation difficile, il est alors crucial d'avoir accès à toutes les informations nécessaires en un seul coup d'œil. L'affichage tête haute (ADD) montre les informations en temps réel au conducteur, comme la vitesse, la navigation virage par virage et l'état des systèmes de sécurité active i-ACTIVSENSE, notamment les alarmes. Ces informations sont affichées sur un panneau transparent fixé sur le tableau de bord, directement dans le champ de vision du conducteur, afin de minimiser les mouvements de l'œil et les distractions.

Vidéo Mazda3 Visionnez la vidéo de lancement de la Mazda3

Restez connecté

Écran couleur central 7''.

Commandes ergonomiques.

Synergie parfaite entre le style et la substance.

Les informations de navigation, communication et divertissement s'affichent sur un nouvel écran couleur central 7''. Cet écran est tactile lorsque le véhicule est à l'arrêt. Lorsqu'il se déplace, il faut alors utiliser les autres commandes disponibles : HMI, commandes vocales, au volant, etc. Cet écran surplombe la console centrale, et offre un angle de vision de 16 °. Plus facile à voir et à utiliser, les distractions sont moindres, ce qui permet à votre passager et vous-même de rester concentrés sur la route tout en restant connectés à votre environnement et au monde qui vous entoure.

Maîtriser votre environnement

Interface à commandes multiples HMI.

Les commandes les plus efficaces sont celles qui font appel à votre instinct. La Mazda3 est dotée d'une interface à commandes multiples (HMI), qui améliore les manipulations sur votre plateforme d'info-divertissement. Positionnée de façon ergonomique, elle permet au conducteur d'atteindre les boutons d'un mouvement naturel et sans effort. Conçue pour minimiser toute distraction, elle offre un accès aisé et pratique. Les commandes vocales intelligentes permettent en plus de changer de station de radio ou de chercher un numéro de téléphone avec aisance, et d'une manière plus sûre que jamais.

MZD Connect : Une connectivité évolutive

Un système de connectivité toujours à jour.

Être connecté signifie aussi être suffisamment souple pour s'adapter à n'importe quelle situation. Le système MZD Connect, incarnant la nouvelle connectivité Mazda, fonctionne un peu comme votre smartphone : il peut être mis à jour pour télécharger de nouvelles options et fonctions dès qu'elles sont disponibles. En d'autres termes, le système de votre voiture est toujours à jour, en phase avec la route et vous-même.